Activité – Char à voile

Melé char à voile et enterrement vie célibataire et vous obtenez un cocktail détonnantLe principe ?

Voici une activité de fin de vie de célibataire qui ne manquera pas d’air ! Le char à voile est une activité qui conviendra aussi bien aux mariés « casse-cous » en quête de sensations fortes qu’à ceux qui aspirent à un peu plus de tranquillité – enfin tranquillité entendons =-nous, nous ne sommes pas assis sur un transat, hein !

Donc revenons au principe de cette activité… Il s’agit tout simplement d’être assis sur un char à roues (trois), de se diriger avec les pieds. Pour la gestion de la vitesse, c’est facile, il suffit d’appuyer sur l’accélérateur ! Non, je rigole, il s’agit de gérer la voile qui sert à prendre le vent…

Plus il y aura de vent, plus vous pourrez aller vite. Mais attention, à l’inverse si vous organiser l’enterrement de vie de garçon ou l’enterrement de vie de jeune fille des futurs mariés un jour où le vent est absent, vous ne pourrez pas pratiquer cette animation.
Pas d’inquiétude, pour ceux qui n’en n’ont jamais fait, la prise en main est rapide (compter environ 30-45min) puis vous serez apte à faire une bonne ballade.

Que faut-il prévoir ?

On vous prêtera normalement une combinaison pour pratiquer le char à voile. Prévoyez donc une petite tenue à mettre en dessous et vos lunettes de soleil !

Le petit plus ?

Et pourquoi pas faire une petite caméra on-board ?

Où cela se passe-t-il ?

Il s’agit d’un sport de vitesse qui se déroule sur une plage de sable. Donc on trouvera cette activité sur les côtes qui possèdent de grande étendue de sable telle que la Côte d’Opale, de la côte picarde, en Normandie, en Vendée, en Bretagne ou en Loire Atlantique.

Prix de cette activité ?

Compter environ une cinquantaine d’euros par personne pour une séance d’une heure. Noter qu’il existe bien souvent des tarifs de groupes, parfait pour une fin de célibat où vous arriverez en groupe !
Noter également pour ceux qui savent déjà les utiliser qu’on arrive à trouver des locations à l’heure à partir de 25-30€ / heure.
Par exemple 1h30 d’initiation dans la manche pour moins de 50€

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Activité – Char à voile

  1. Bonjour a tous
    Je vous propose pour un EVG ou EVF une séance d’initiation en stand up paddle, très conviviale, il est possible d’organiser des courses des ballades des challenges…
    Après 5 à 10 minutes de briefing vous connaitrez les rudiments, comment avancer tourner…
    Des jeux très ludiques peuvent etre mis en place, une activité réussi et un super moments entre amis inoubliables.
    0627264730
    Proche de la presqu’ile de Quiberon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *