Activité – Chasse au trésor

Et pourquoi pas une chasse au trésor ?Le principe ?

Comme dans leur enfance, préparez à vos mariés une véritable chasse au trésor. Retrouvez plus de détail sur cette activité ici.

Que faut-il prévoir ?

Il vous faudra pas mal de chose en fait. Les énigmes, les solutions, les cadeaux si vous souhaiter en remettre. Mais surtout la préparation peut prendre pas mal de temps… Allez, voici quelques idées :

  • Enterrer des objets qui rappelleront des anecdotes, du genre les paroles d’une chanson qui a marqué votre groupe d’amis, un objet issu d’un bon délire, etc…
  • Déposer un déguisement dans une boite
  • Un objet pour réaliser un défi quelconque
  • Un indice pour l’étape d’après
  • Un plan fait à la main pour retrouver la boite suivante. Du genre un petit plan avec un arbre et un nombre de pas à faire avant de creuser.

Le petit plus ?

Rien de spécial

Où cela se passe-t-il ?

L’avantage de cette activité est qu’elle peut avoir lieu n’importe où y compris proche de chez vous ou de chez les mariés ou dans leur ville de naissance, etc…

Prix de cette activité ?

Cette animation peut vous revenir à 0€ comme elle peut très bien couter très cher. Tout dépend des énigmes, des indices que vous utiliserez.
A noter qu’il existe des sociétés qui proposent ce genre d’activité et qui se charge de l’organisation complète comme par exemple cette chasse au trésor de 3 heures dans Paris pour 42 €

·                     Zone de Texte: Déguisement dans une boiteDéposer un élément d’un déguisement dans une boite enterrée

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *