Idées d'activité : une chasse aux ballonsDans la série des activités d’enterrement de vie de jeune fille avec pas trop d’argent, voici la chasse aux ballons. Bon c’est vrai qu’elle peut aussi être réaliser lors un enterrement de vie de garçon…

Le principe

La chasse aux ballons, c’est une animation qui n’est finalement pas si éloignée que ça d’une chasse au trésor classique (mais ça je vous en ai déjà parlé ici), on peut dire qu’il s’agisse de la même chose mais avec des ballons….
Alors dans un premier temps, il va falloir établir une carte du lieu où vous répartissez les ballons. Ça peut être une place en centre ville, un champs en rase campagne, une clairière dans une forêt, le jardin de la belle mère, bref ça peut être n’importe où ! Un simple plan fait à la main peut suffire, pour ceux qui ont un peu plus de temps ou qui préparent l’enterrement de vie de célibataire à l’avance, vous pourrez le faire avec la vue aérienne de google maps

Ensuite, il vous faudra gonfler les ballons à l’air ou à l’hélium, c’est selon vos envies puis vous les placerez suivant le plan. Bah oui sinon la future mariée risque d’être un peu paumée !
Tada ! Et voilà, votre activité d’enterrement de vie de jeune fille est prête !

Bon ok c’est super cette idée mais j’y fais faire quoi à la mariée pour son enterrement de vie de jeune fille à part chercher des ballons ? Voilà le genre de question que vous risquez de vous (de  me ? ) poser !
Alors, on peut imaginer pas mal de petits scénarios, voici quelques idées :

  •  Répartir les ballons sur une place pour lui faire trouver toutes les participantes à son EVJF. La témoin peut aller chercher la future mariée chez elle, l’amener sur une place où elle va devoir chercher les ballons qui seront tenus par les participantes. (Pas besoin de carte sur une petite place, ce qui fait moins de préparation, CQFD)
  • Cacher les ballons dans la forêt et la mariée devra les trouver puis les éclater avec un arc et des flèches (c’est la version Indienne ;p) avec un gage si elle ne réussi pas bien entendu !
  • Les ballons sont cachés dans le jardin de belle maman. Mais surtout vous aurez attacher des indices aux ballons pour emmener la mariée d’un point à un autre.
  • Déguiser en petite fille, elle doit récupérer les ballons un peu partout, gonflés à l’hélium bien évidemment, puis elle devra les exploser à l’aide de passant mais sans utiliser les mains… mais ça je vous en ai déjà parlé ici

Que faut-il prévoir ?

Bon vous l’aurez compris pour cette activité, vous n’allez pas avoir besoin de grand chose si ce n’est … de ballons et d’hélium pour les gonfler (et encore ce dernier est optionnel).
Mais aussi du temps ! Car le plus long va être  sans aucun doute la préparation de la carte puisqu’il va falloir trouver l’endroit où réaliser l’activité et les emplacements où mettre les différents ballons. Si vous choisissez la version avec les indices, cela risque d’être encore plus long puisqu’il faudra bien les écrire ces indices !

Le petit plus ?

Il n’y a pas de petit plus pour cette animation de fin de vie de célibat.

Où cela se passe-t-il ?

C’est un des avantages de cette activité : on peut la faire partout ! Dans un jardin, un parc public, en forêt, dans un champ, en ville, à la campagne, etc…

Prix de cette activité

C’est une activité vraiment peu couteuse ! Le prix peut se résumer au prix d’un sachet de ballon au supermarché du coin (RAJOUTER LIEN VERS BALLON HUMORISTIQUE) auquel vous pourrez ajouter le coût de l’hélium pour les remplir. Pour les plus fénéant, on trouve tout ça sur amazon ! L’hélium c’est ici, et les ballons

Activité – Chasse aux ballons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *