Activité – cours de cuisine

Un enterrement de vie de jeune fille tout en saveurLe principe ?

Vous l’aurez deviné rien qu’à la lecture du titre de cette activité, il va être question de cuisine. Dans la lignée du cours de pâtisseries qui  se focalisait uniquement sur le désert, on va ici s’intéresser au repas complet… Après tout, vous pouvez tout aussi bien vous lancer dans un cours de cuisine ! Entrée, plat, dessert, pourquoi se priver ? Sucré ou salé, on peut trouver des cours pour tous les goûts et à toutes les sauces (oui, je sais, je n’ai pas pu m’en empêcher ;p ). De la cuisine High-tech comme on le retrouve dans la cuisine moléculaire à la fabrication de Sushi en passant par le cours d’un grand chef, tout est possible, tout est réalisable comme dirait l’autre. Et c’est ça qui est top ! Bon évidement il faut que les futurs mariés soient passionnés de cuisine ou au moins y portent une sorte d’intérêt pour la discipline pour que cela leurs fassent  plaisirs mais si ils sont dans ce cas là, n’hésitez pas, c’est un bon moment à passer pour enterrer une vie de jeune fille ou/et de jeune garçon.

Que faut-il prévoir ?

Vous n’avez absolument rien à prévoir ! Si le cours se déroule à domicile, votre formateur viendra avec tous les ustensiles ainsi que tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette animation. Si le cours se déroule dans une salle de cuisine, vous n’avez bien entendu rien à ramener : Tout est sur place…

Le petit plus ?

Que cette activité est lieu chez vous ou dans un atelier dédié, assurez-vous de pouvoir manger votre propre réalisation à la fin. Dans certains cours, on peut emmener avec soit le fruit de son travail.

Où cela se passe-t-il ?

Trouver un cours de cuisine dans une des grandes agglomérations de France ne sera pas un problème. Par contre trouver un chef qui vienne réaliser un cours à votre domicile si vous habitez au milieu de nulle part, cela peut s’avérer un peu plus compliqué… mais pas infaisable !

Prix de cette activité ?

Cette activité n’est pas très très chère puisque vous arriverez à trouver des cours à des tarifs compris entre 50 et 150/200€ tout dépend de ce que vous voudrez apprendre à cuisiner !

A noter cependant que les cours sont rarement pour plus de 3 personnes… Pour vous faire un idée de ce qu’il est possible de réaliser, rendez-vous sur cette page.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *