Activité – Course d’orientation

Une fin de vie de célibataire tout en orientationUn bon moyen de passer une fin de vie de célibataire sans trop dépenser d’argent est d’organiser une course d’orientation tout simplement. Ce genre de jeu peut également très bien s’adresser à la mariée lors de son enterrement de vie de jeune fille !

Le principe de cette activité:

Munissez-vous d’une boussole, d’une carte ou d’énigme et remettez le tout aux mariés, partez alors à l’aventure avec eux. Oui, enfin presque, il va falloir préparer une peu !

Préparation …

Votre but ici va être de trouver différents lieux pas trop éloignés les uns des autres qui seront vos lieux de passages obligatoires. Pour que tout ce passe au mieux, ces endroits devront être un peu spécifiques, histoire qu’il soit plus facile de les retrouver. Par exemple si vous choisissez un arbre dans une clairière au milieu des bois, choisissez celui qui se démarquera des autres. Faites de même si vous réaliser votre course d’orientation en ville…

A ces endroits, vous pourrez réaliser des gages ou des petits défis rigolos. En cas de réussite, vous remettrez à votre vedette du jour le plan de l’étape suivante, en cas d’échec vous lui ferez faire un petit gage.

Cette course d’orientation peut à la fois se réaliser à pied, à vélo, en voiture, en trottinette, en roller, bref avec n’importe quel moyen de locomotion.

Elle pourra se dérouler dans n’importe que lieu que ce soit à la ville ou à la campagne, tout est imaginable.

La seule réelle difficulté à mes yeux  reste de trouver les énigmes qui correspondent aux lieux et / ou aux mariés.

 

Quelques idées :

Une course à la campagne

Le premier jeu de piste pourra prendre place dans une forêt avec une boussole où l’objectif sera d’arriver dans une clairière. Là se réalisera le premier gage qui pourra être atteindre 3 boites de conserves avec un arc de fabrication maison et 6 flèches en bois.

Suite à ce gage, une nouvelle carte sera remise  (ou une nouvelle énigme), qui mènera cette fois-ci dans un petit chemin débouchant sur une rivière. A cet endroit, seront disposés quelques petits canards en plastique dans une bassine … le défi sera bien évidement de les repêcher à l’aide d’une canne à pêche…

En repartant via le chemin pour rentrer, vous pourrez lui faire faire un petit parcours de commando (passage dans des vieux pneus, sous une corde, au-dessus d’un tronc d’arbre, etc…)

Une course dans à la ville

Pour réaliser ce type de parcours en ville, c’est relativement simple, on peut par exemple donner un plan de la ville à suivre, une vieille carte dessinée à la main ou bien encore inventer des énigmes dont la réponse sera le nom des rues / des places. Dans le genre, il peut y avoir « dans quelques semaines tu y seras » pour indiquer la place de la mairie, ou bien « des cloches te feront la fête » pour indiquer l’église, etc…

Ce qu’il vous faut :

Un endroit où faire cette course (campagne, ville, village, etc…), du matériel pour les gages, une carte et des petites énigmes. Et bien sûr un peu d’imagination !

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *