Activité – Louer un bateau !

On l’a déjà vu à de multiples reprises, enterrer une vie de jeune fille ou de jeune garçon reste un bon moment à passer entre amis. Ce que je vous propose avec cette idée, c’est tout simplement de profiter du beau de temps, de la mer et effectivement de passer du bon temps entre ami(e)s

Le principe

Que vous soyez au bord de la mer pour profiter d’un weekend « enterrement de vie de jeune fille » ou bien que vous ayez l’envie de vous y rendre pour profiter du moment sans trop encore savoir quoi faire pour un enterrement de vie de garçon voici une activité qui pourrait bien vous intéresser !
L’idée, ici, va être de réaliser un virée en bateau ! Voilier ou bateau à moteur, à la limite peut importe, puisque le but du jeu est de se faire plaisir !

Alors bien sur on ne possède pas tous un bateau, loin de là ! Mais savez-vous que vous pouviez en louer un facilement ? Ah, ah, je vous ai vu lever le sourcil, l’air un peu plus intéressé… En fait, en faisant une simple recherche sur Google vous allez trouver des sites qui vont vous proposer de louer un bateau à la 1/2 journée, journée, voir même pour le weekend !

Pas mal, non ? Que diriez-vous de jouer au Robinson Crusoé et de profiter d’une journée au calme entre ami(e)s sur une petite ile accessible qu’en bateau ?
Installez votre camp de base, sortez votre picnic et amusez-vous ! Agrémenter le tout de quelques épreuves et vous venez de faire un enterrement de vie de garçon / jeune fille façon KohLanta…
Ça vous donne pas envie ça ?

Je sais, il y a encore un petit doute dans votre esprit : Faut-il un permis pour le bateau ?
En bien NON, pas forcément !
Suivant la plateforme au travers de laquelle vous allez louer un bateau, vous pourrez choisir de vous faire accompagner d’un skipper ou pas. En gros, il est possible de louer un bateau seul et d’être vous même le capitaine de l’EVJF / EVG ! Pas mal, non ?

Que faut-il prévoir ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire ! Mais il y a au moins un ustensile que vous ne devez pas oublier : votre maillot de bain !

Le petit plus

Faire une petite croisière pour une fin de vie de célibataire, c’est déjà pas mal ! Mais s’il fallait rajouter un petit plus, disons que de se retrouver pour passer la soirée entre potes dans une petite crique sans personne autour pour pouvoir passer la soirée à la plage tranquille ça doit quand même être sympa à vivre.

Ou cela se passe-t-il ?

Partout ! Vous pouvez louer des bateaux absolument partout.

Prix de cette activité ?

Le prix est extrêmement variable. Tout dépend du lieu où vous souhaitez louer votre bateau bien sûr, mais également du type de bateau que vous souhaitez louer.

Entre un voilier, un catamaran et un bateau à moteur, les prix vont forcément varier. A cela s’ajoutera les caractéristiques du bateau et notamment sa longueur. Essayez SamBoat.fr et vous allez voir que finalement, c’est une activité possible pour enterrer une fin de vie de célibataire…

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *