Activité – moto

Réaliser un baptème de piste à moto pour un enterrement vie garconLe principe ?

On imagine le scénario, un marié fan de sport mécanique et encore plus de deux roues. Une future mariée pas super emballée par la chose…
Je crois qu’il n’en faudra pas plus pour combler le futur marié et lui réservant une activité qui marquera à coup sûr sa fin de vie de célibataire ! Et dont il se souviendra longtemps !
Alors d’accord, l’activité sera sur deux roues, mais quel type ? Eh bien tout dépend du tempérament du marié mais aussi du budget « enterrement vie célibataire » dont vous disposez.

Pocket Bike :

Sans aucun doute l’activité sur deux roues la plus répandue au travers de toute la France qui à l’instar du karting permet de passer du bon temps entre amis et de bien s’amuser sans trop trop de risques.

Vitesse :

Pour ceux qui sont déjà motards ou qui ont une expérience de vitesse et du pilotage accrue, voici le genre d’activité qui leur fera une petite (grosse ? ) montée d’adrénaline. Attention toutefois avec les casse-cous dont il faudra freiner –un peu- les hardeurs au risque de se retrouver avec un marié à la jambe cassée. N’est pas Valentino Rossi qui veut !

Baptême de vitesse :

Et justement, si le marié n’a pas vraiment l’âme d’un Rossi mais ne bouderait pas son plaisir d’être assis sur un –petit- bout de selle d’un vrai pilote, voici le genre d’activité qui le marquera ! Le plaisir de passer une courbe, le genou au ras du bitume, de sentir cette sensation de vitesse sans risque.

Reste le motocross et son pendant un peu moins risqué mais tout aussi physique : l’enduro.

Que faut-il prévoir ?

Une tenue dans laquelle vous serez à l’aise et libre de vos mouvements. Évitez tout de même le short même si la plupart du temps on vous prêtera un casque et une combinaison.
Attention tout de même au pilotage d’une moto sur circuit, peu de circuits offrent la possibilité de louer la moto sur place et beaucoup imposent une combinaison de cuir…

Où cela se passe-t-il ?

Pocket Bike : A peu près partout où il y a un circuit de karting
Vitesse : Un peu plus compliqué à trouver même si les grands circuits connus en proposent (Le Mans, Magnycours, Le Castellet, Le vigeant, etc…
Enduro / motocross : Encore plus difficile à trouver. Un bon copain a peut-être une moto…

Prix de cette activité ?

Les prix peuvent très très vite monter en sport mécanique, pour faire une idée des tarifs jetez un coup d’œil ici

 

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Activité – moto

  1. Sans-prenom dit :

    bonne idée pour enterrer la vie de garçon de mon ami ! la Pocket bike je peux oublier il ne sera pas à l’aise, mais pourquoi pas du cross lui qu’il ce plains de ne jamais avoir le temps de faire du sport, voilà une bonne activité !

  2. Sans-prenom dit :

    Voilà une belle journée pour un enterrement de vie de garçon, l’adrénaline et les bon souvenirs ou moments seront gravés et des sujet de discussion avec anecdotes seront a partager pour le futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *