Comment visionner les photos pendant la soirée ?

Un moment convivial pendant la soirée d'enterrement de vie de célibataireOn est toutes et tous pareils. Lorsque le début de soirée pointe le bout de son nez, on aime bien jeter un coup d’œil sur les photos qui ont pu être prises durant les activités  de la journée festive. Retrouver les situations cocasses de la journée, les photos « compromettantes », et autres joyeux clichés et finalement débriefer sur les meilleurs moments de la journée !

La, plusieurs solutions s’offrent à vous pour pouvoir regarder les photos :

  • Soit cela se passe de manière individuel. De la main à la main, chacun jettes un œil sur les photos des autres… Avec toutes les galères et les risques que cela peut entrainer. Je te passe l’appareil photo, tu me passes le tien , etc… Au moment de l’apéro, y’a moyen que ça finisse mal… Un appareil photo cassé, un téléphone qui reçoit de l’apéro et j’en passe et des meilleurs !
  • Sur une tablette, même prise de risque qu’avec les téléphones mais l’écran est plus large et on peut donc visualiser les photos à plusieurs. C’est déjà mieux, les tablettes circulent moins de main en main !
  • Sur un écran de télévision / projecteur. Alors là, ça commence à être pas mal, on peut organiser la séance visualisation pendant l’apéro mais il reste quand même un léger problème… Des photos, tout le monde en fait et pour finir, vous allez vous retrouver avec plusieurs centaines de photos qui seront projetées… Sauf a ce lancer dans un long et pénible travail de sélection des photos. Ce qui au moment de l’apéro et après les activités ne donnent pas franchement envie… Avec un défi de taille : celui de collecter les photos auprès de tout le monde. bref vous l’aurez compris ça peut vite tourner à la galère mais c’est quand même jouable.

Et si je vous disais que je vous ai trouvé quelque chose qui va vous aider pour ça !

Son nom c’est : Popcluster

Il s’agit d’une application avec laquelle les participants peuvent envoyer leurs photos vers un écran !

Pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est parfait ! Chacune envoi ses meilleures photos vers avec l’application et les photos défilent !  Tout le monde fait son tri ! Pas besoin d’y passer des heures… Et comme on peut envoyer des photos en live, ça devient vite un concours de photos originales au cours de la soirée…

Et pour le marié qui enterre sa vie de garçon, c’est le même topo. Toutes les photos sont centralisées et c’est franchement plus simple !

Cerise sur le gâteau, ça permet de collecter toutes les photos des participants sans leur courir après pour qu’ils les donnent ! Et croyez moi que cela facilite grandement la tache des témoins / organisateurs.

C’est à découvrir ici :  Popcluster

Voici leur vidéo de démonstration

 

Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *