Enterrement de vie de garcon original #3 – A la montagne en été

Un enterrement de vie de garçon sportif à la montagne

Voici le troisième article de la série (Les premiers articles sont ici) consacrée l »enterrement de vie garçon original. Après le weekend à l’étranger entres potes, le week-end à la mer pour le coté fun, voici donc la montagne. Suivez-le guide, je vous explique tout !

Weekend Original N°3: A la montagne

Vous l’aurez donc compris, cette fois-ci nous allons faire dans la version sportive ! Alors si le futur marié n’a pas fait de être sport depuis les cours de sport du collège, cela ne va peut-être pas être simple pour lui, quoi que…. Mais si au contraire, c’est un sportif émérite alors voilà une occasion en or de se faire plaisir pour marquer sa fin de vie de célibataire !

Alors où faire un enterrement de vie de garçon sportif ? Eh bien, nous allons trouver deux types de lieux différents : la montagne et la campagne.

Commençons donc par un EVG à la montagne.

Et dans ce cas, on ça pouvoir imaginer pas mal de chose à faire.

En effet, le moins que l’on puisse dire c’est qu’à la montagne, l’été, les activités sportives, ce n’est vraiment pas ce qu’il manque ! Vous allez pouvoir vous adapter aux désidératas et aux envies du marié.

Ainsi, vous pouvez par exemple vous organiser une rando vers un refuge ou vers un campement où vous pourrez passer une soirée tous ensemble à la belle étoile.

Vous pourrez également en profiter pour agrémenter le séjour de challenges à relever avec par exemples une descente en rappel à réaliser, une paroi rocheuse à franchir, une via ferrata à parcourir. Pour les plus audacieux, vous pourrez aller dans d’autres registres avec des activités sportives telles que du canyoning et autre rafting mais attention, dans ce cas là, on reviendra sur des activités classiques, mais bon après tout, c’est quand même sympa non ?

La version campagne

La montagne c’est bien mais on n’a pas tous la chance d’habiter à coté ! Alors pour les sportifs vous pourrez toujours vous rabattre sur la campagne et organiser un enterrement de vie de garçon nature ! En effet, il y a des tonnes de millier de choses à faire: Une chasse au trésor en forêt, passer la soirée dans une clairière, enterrer la vie de célibataire en mode militaire version commando avec un marié déguisé en GI, dormir dans des toiles de tentes au milieu des champs, etc…

Quoiqu’il en soit, tout cela mérite pas mal de préparation et de repérage pour savoir où aller, où dormir.
Il ne faudra pas non plus oublier tout l’aspect logistique si vous prévoyez de camper ! De quoi vous nourrir, dormir et boire.

Et puis si vous envisagez une chasse au trésor en forêt, prévoyez un jeu de piste, des énigmes, etc… Tout cela nécessite un peu de préparation mais un enterrement de vie de garçon original ça se mérite ! Non ?

Retrouvez d’autres façons d’enterrer la vie de jeune garçon originales et inédite en cliquant ici 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *