Lorsque l’on évoque l’enterrement de vie de garçon, il y a tout de suite des activités qui font « tilt » et qui nous viennent à l’esprit. Parmi les plus fréquentes, on peut citer les classiques paintball, lasergame ou bien encore le karting voir l’Escape Game pour ceux qui suivent la tendance du moment.
Le tout est bien souvent accompagné de déguisements ridicules ou pas, de défilés dans les rues, de gages plus ou moins drôles. Dans l’imaginaire de certain, la fin de célibat sera également associé à la fameuse soirée striptease …
Ça c’est pour le coté traditionnel de l’enterrement de vie de célibataire ! Seulement, cet évènement n’arrive normalement qu’une seule fois dans la vie d’un futur marié !
Il serait alors dommage de suivre les us et les coutumes à la lettre ! Pourquoi ne pas plutôt profiter de l’occasion pour faire quelque chose d’un peu plus original ? De faire en sorte qu’enterrer sa vie de jeune garçon soit un moment exceptionnel pour le futur marié. De faire un truc qui lui restera graver dans son esprit et dont vous pourrez en parler dans 30ans autour d’une bière et de toujours se marrer. Bref, marquer le coup pour de vrai !
Que faire pour un enterrement de vie de garçon original ?
Trouver une idée d’activité insolite n’est pas ce qu’il y a de plus facile ! Loin de là, alors pour vous aider à réaliser un enterrement de vie de célibataire insolite, je vous livre ici une (petite) sélection des activités qui sortiront de l’ordinaire.
1- Week-end EVG à l’étranger
On va commencer avec un week-end entres potes à l’étranger. Que le futur marié soit quelqu’un qui ait déjà voyagé ou au contraire pas vraiment l’âme d’un baroudeur, voir même qu’il ne se soit jamais trop éloigné de chez lui, c’est une occasion en or pour s’amuser !
Le futur marié bourlingueur se souviendra de sa virée entres amis pour son EVG quant au sédentaire presque plus célibataire, croyez moi qu’il se souviendra de ce weekend à l’étranger pour un paquet d’année. Et même s’il ne fait pas le malin, en groupe on se sent toujours plus fort.
Niveau destination, vous avez l’embarras du choix ! Vous pourrez l’emmener dans un pays d’Europe de l’Est où vous pourrez faire des folies à moindre coût avec des activités sympa.
Ou bien viser le sud de l’Europe. C’est une destination phare pour ceux qui souhaitent faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Pour les fêtards, vous pouvez également viser les pays comme la Croatie.
Pour plus de détails je vous invite à lire cet article…
2- Week-end à la mer
Bien souvent les mariages ont lieu lors des beaux jours de disons mai à septembre, ce qui vous offre une bonne fenêtre de tir pour réaliser un enterrement de vie de garçon lors d’un week-end ensoleillé. Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un avant-goût de vacance en se rendant au bord de la mer avec toute la tribu ?
Après tout au bord de la mer, il y a franchement moyen de bien s’amuser. Vous pourrez profiter des activités nautiques telles que le parachute ascensionnel, les bananes, et puis faire la fête dans les boites de nuit du bord de plage. Pour plus de détails sur l’organisation d’une fin de vie de célibat à la mer, je vous invite à lire l’article qu’il lui est consacré ici…
3- Une escapade sportive à la montagne
Une autre idée pour un futur marié qui vit en milieu urbain où règnent la pollution, le bruit et la foule est de lui faire prendre un bon gros bol d’air frais à cette occasion.
Et rien de plus simple à cela, il va vous suffire de prévoir un week-end à la montagne où vous pourrez à loisir profiter des activités montagnardes estivales. Parfait pour un futur marié sportif ! Tyrolienne, luge d’été, VTT de descente, il y a franchement de quoi faire !
Si une telle idée vous trotte dans la tête, je vous renvoie vers cet article qui complètera ce paragraphe.
4- Week-end au ski
Malgré ce que vous disaient dans l’un des paragraphes précédents, des mariages hivernaux, il y en a ! Et même si votre mariage n’est qu’en été, vous pouvez toujours surprendre le futur marié en l’emmenant aux sports d’hiver… en hiver
Pas trop dur à organiser, vous pourrez partir entre potes à la montagne, choisissez une station où vous pourrez arriver en train, c’est plus facile pour tout le groupe. Seul petite chose où il vous faudra un peu de vigilance : éviter les périodes de vacances scolaire ! Plus facile qu’à faire… Retrouvez plus de détail sur cette idée originale ici