Enterrement de vie de jeune fille original #1

Et si on allait à la mer pour l'enterrement de vie de jeune fille ?

Cet article fait parti d’une série d’articles consacrés à l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille original.

Weekend Original N°1 : A la mer

Avant son mariage, la future mariée va avoir le droit à une journée rien qu’à elle. Enfin presque…

Souvent cette journée se résume à des activités classiques : soins, shopping, bref des trucs de nana.Alors, moi ce que je vous propose aujourd’hui, c’est plutôt de réfléchir pour trouver une façon originale de marquer le coup.

Et pour vous aider, je vous propose cette idée : organiser un weekend à la mer  !
Une façon originale de célébrer la fin de célibataire de la mariée. Enfin tout du moins pour celles qui n’ont pas la chance d’y habiter à longueur d’année.

Et oui , pourquoi ne s’y rendre que pour une journée lorsqu’on peut en profiter un weekend complet ! C’est à coup sûr une façon inédite de fêter le futur mariage ! Partir entre copines et profiter de l’air marin ! Tout un programme…

Voici donc une bonne occasion d’organiser une journée balnéo, de passer une journée à la plage où il est possible d’y réaliser quelques gages ou pas, de profiter des activités marines pour les plus intrépides à l’image du parachute ascensionnel, du jet ski, ski nautique etc…
Puis de poursuivre la soirée dans les bars / restaurant de la cote où profiter d’un pique nique au coin du feu sur une plage un peu plus isolé avant de pourquoi pas sortir en boite de nuit !

Ce style d’enterrement de vie de jeune fille peut facilement s’organiser juste avant l’été (en juin), pendant l’été (Juillet et août), ou bien juste après l’été (septembre).
Il conviendra aussi bien à celles qui souhaitent que leur journée d’enterrement de célibat se fasse de la façon la plus soft possible sans être ridicule qu’à celles qui au contraire veulent s’amuser.

Passer le weekend à la plage est une occasion unique soit se reposer soit faire la fête ! Le lieu se prête parfaitement à l’une ou l’autre des manières. En effet, soit c’est orienté :

Repos et détente, et qui par conséquent peut se planifier peu de temps avant le mariage histoire de détendre (un peu) la future mariée… Ou qui permettra aussi à celles qui s’y prennent vraiment à l’arrache de sauver la face !

Fiesta à la plage. Dans ce cas là n’envisagez pas de faire ce weekend dans les 15 jours précédents le mariage et visez une station balnéaire qui bouge un peu d’autant plus si vous êtes hors saison… Faites y attention !

En terme de préparatif, partir un weekend signifie qu’il va falloir trouver un hébergement pour la nuit, un petit pied à terre et un moyen de locomotion adéquate pour emmener toute la tribu participant à l’événement.

Et si jamais l’envie vous en prend, vous pourrez même louer un bateau (voilier ou autre) pour voguer sur les flots et aller profiter d’un moment en mode détente sur une plage dans une crique déserte juste pour vous ! Si ça ça vous tente, allez lire cet article : Louer un bateau pour un EVJF

Et si jamais vous cherchez d’autres idées originales sur la façon de fêter la fin de célibat de la future mariée, vous pouvez toujours cliquer ici

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *