Enterrement de vie de jeune fille original #5 – weekend à la campagne

Se rendre à la campagne pour un enterrement de vie de jeune fille

Cet article fait parti de la série consacré aux façons inédites et non conventionnelles de mettre à fin au célibat des futures mariées, ce que les spécialistes du genre appelle EVJF pour Enterrement Vie Jeune Fille. Je vous laisse le découvrir !

Weekend Original N°5 : weekend à la campagne

Nous en somme déjà à la cinquième idée pour marquer la fin de célibataire de la future mariée ! On a déjà évoqué les weekends à la mer, à l’étranger, au ski, à la montagne, on va donc continuer dans la ligné en parcourant cette fois-ci l’idée de la campagne.

Car oui un enterrement de vie de jeune fille original, ça peut également être l’occasion d’une escapade en campagne entre bonnes copines.
Évidemment, ce genre de situation s’adresse plutôt aux citadines qu’à celles vivant déjà à la campagne, mais on peut malgré tout très bien imaginer un week-end où vous aurez préalablement prévu de multiples activités ! Non, vous ne vous y voyez pas ?! Attendez avant de refermer cette page, je vous donne quelques idées dans la suite.

On va tout d’abord commencer en louant un gîte pour se retrouver toute ensemble entres copines et pouvoir y faire la fête. Voilà pour le pied à terre ! Ensuite, il va falloir occuper les journées ! Rien de plus simple car  à la campagne, les activités ne manquent pas ! Non, non, on ne va pas aller faire du shopping bien évidement mais on va plutôt prendre un grand bol d’air.

Suivant la région, vous pourrez vous adonner à une randonnée à cheval, une sortie quad, en attelage de chien de traineau pour les plus aventurières. Cela pourra même être l’occasion d’organiser une chasse au trésor !

Bien entendu, il est également envisageable d’orienter ce week-end en un week-end détente et bien être à la campagne. En se rendant par exemple dans le Poitou pour profiter d’un établissement qui propose un SPA, des soins et des balades dans la campagne.

Mais vous pouvez tout aussi bien vous rendre dans une région un peu plus touristique, histoire de la découvrir. Une visite en Bourgogne, dans le Bordelais pour les amatrices de vins, en vallée de Loire pour les amatrices de vieilles pierres, etc… c’est l’occasion d’allié moment festive et visite culturelle !

En fait, tout dépendra de l’endroit où vous envisagez d’aller et se que vous souhaitez faire…

Notez par ailleurs que ce genre d’EVJF, conviendra plutôt bien à celles qui sont un peu réticente à en réaliser un. Alors, si comme beaucoup de mariée, la votre appréhende fortement son enterrement de vie de jeune fille au point de ne pas vouloir le réaliser, vous pouvez toujours lui faire faire ce genre de weekend. Elle en sera ravi à coup sûr !

Retrouvez toutes les autres idées un pe farfelues pour enterrer une vie de célibataire en cliquant ici

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *