Epreuve d'enterrement de vie de garçàn et de jeuen fille : une chanson dans la rue pour des eurosVoici donc le septième opus de notre sélection d’idées de gages à réaliser lors d’un EVJF / EVG. Cette fois-ci, je vous propose une idée dérivée d’un défi précédent (si vous l’avez raté, il est ici). Dans ce dernier, il fallait chanter dans la rue la chanson « Non rien de rien » de la célèbre Edith Piaf, oui bon ce n’est plus vraiment très jeune je vous l’accorde et je suis certain que vous trouverez si vous chercher un peu dans vos têtes une chanson un peu plus récente… bref, vous aurez en tout cas compris l’idée.

Cette fois-ci, ce n’est pas une chanson connue pour être en quelque sorte l’hymne des enterrements de vie de jeune fille et garçon, mais plutôt une épreuve avec un objectif. Ici, il va falloir tenter de récolter un peu d’argent auprès des passants à la force de vos cordes vocales. Mais plutôt que de laisser la mariée s’enflammer sur le dernier tube pop à la mode qu’elle maitrise totalement, on va lui corser un peu la chose ! On va imposer une thématique, voir des chansons…

Je suis sûr que vous n’êtes pas du genre à avoir une petite idée derrière la tête mais si l’inspiration vous manque pour corser ce challenge, voici quelques idées de types de chanson :

  • Des chansons paillardes
  • Des démodés
  • En langue étrangère (russe, allemand, bref une langue que ne parle pas le/la futur(e) marié/e)
  • D’un artiste en particulier

Vous trouvez cela encore trop simple ? C’est vrai, ça peut l’être, voici donc quelques difficultés supplémentaires à ajouter :

  • Ajouter un instrument de musique : guitare en plastique, castagnettes, harmonica, tambour en carton ou sur des casseroles, micro fabriquer en rouleau carton de sopalin, etc…
  • Rajouter des cœurs (il y a toujours des participants prêts à se glisser dans la bande), que les mariés devront gérer.

Si vous avez décidé que les mariés enterreront leurs vies de célibataires en même temps, la même journée, vous pouvez également envisager de transformer ce défi en un véritable concours. L’équipe qui rapporte le plus d’argent gagne !

Comme vous pouvez le voir, ce gage nécessite quasiment pas de préparation, et est super simple à mettre en place. C’est peut-être pour cela qu’il s’agit d’un de ceux réaliser le plus couramment lors de ce drôle d’évènement.

Ce qu’il vous faut : Une liste chanson, éventuellement un instrument de musique en plastique, une boite pour faire la quête.

Gage #7 – Chanter dans la rue pour récolter quelques euros
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *