Jeu à boire #2 – Le beer pong

Le jeu du beer pong pour enterer une vie de célibatCe jeu à boire là, tout le monde le connait ou en a au moins entendu parlé ! Oui, oui même les femmes ! Allons, quand même, même wikipedia y dédie une page Bon d’accord, ce genre de jeu débile, typiquement masculin n’amusera probablement que votre futur mari et ses potes et que vous pour votre enterrement de vie de jeune fille, vous visez quelque chose de plus féminin / doux voir même carrément détente, mais qu’importe, certaines d’entre vous, j’en suis sûr se lanceront quand même dans ce genre de défi / jeu !

Revenons à notre fameux Beer Pong, et rappelons ici les règles :

Deux équipes s’affrontent. Chacune dispose de 10 gobelets rempli au 2/3 de bière qui sera disposer à un bout
de la table en triangle. Chaque participant jettera sa balle de ping pong dans le but d’atteindre un des gobelets. Lorsqu’il atteint sa cible, l’équipe adverse doit le retirer et le boire. L’équipe qui gagne est évidement celle qui réussi à tout faire boire à l’équipe adverse.

Voilà pour la version « débutant » / « grand public », si vous voulez jouer en mode « Advanced » alors voici les quelques règles supplémentaires auxquelles vous devrez vous référer :

  • Une balle qui rentre dans un gobelet  = l’équipe adverse doit le boire immédiatement, cette règle là étant bien entendu la règle de base !
  • Le airball, la balle ne touche rien = le tireur doit alors boire un de ses verres. Cette règle-ci n’est plus applicable dès qu’il reste moins de 3 gobelets à une des équipes
  • Le bounce : la balle rebondie avant d’entrer dans le gobelet = l’équipe adverse doit le boire ainsi qu’un gobelet attenant
  • Le touch : la balle touche un /des gobelet(s) mais ne rentre pas = il ne se passe rien, la main est rendue à l’autre équipe
  • La défense : L’équipe peut tenter de dévier le tir adverse dès que la balle a touché un élément du décor (notamment lors d’un bounce). Mais attention si elle est déviée avant d’avoir touché un des éléments, alors l’équipe adverse obtient une tentative de bounce. C’est à dire un tir sans défense !
  • Les trois façon de tirer un balle :
    • La balle rapide ;
    • Le tir arqué, le tir le plus populaire car le plus simple,
    • Le tir rebondi.

Les différents tirs au bière pong


Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *