Jeu de soiree enterrement de vie de jeune fille – enterrement de vie de garçon

Animation pour la soirée d'enterrement de vie de célibatairePour animer la soirée d’enterrement de vie de célibataire, vous avez plusieurs solutions qui vont dépendre de l’endroit où vous souhaiter passer cette soirée justement…
Voici quelques idées :

Soirée entre vous :

Vous avez décidé de passer la soirée d’enterrement de vie de garçonenterrement de vie de jeune fille entre vous, à la maison, en camping ou bien même en pleine nature mais vous ne savez pas encore comment occuper votre soirée ! Voici quelques idées d’activités pour la soirée :

Karaoké

Un écran TV, un lecteur DVD et vous louez des DVD de karaoké et c’est parti pour rigoler. Comme c’est un enterrement de vie de célibataire, il faut un peu de joie et de bonne humeur alors pour corser la chose imposer des accents de différents pays / région

Dessiner c’est gagné

Inutile de présenter les règles de ce jeu ! Si ? Bon alors, il s’agit de faire deviner un mot ou une expression en le dessinant. Bien sûr, il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon, il faudra donc que les mots à deviner tourne soit autour du thème du mariage soit autour de la vie de la future mariée.
Par exemple, cela peut être :
Une personnalité tel que son futur mari, ses témoins, son chien / chat etc…
Un objet de son mariage, bague, bouquet de fleur, robe de marié, église
Un acte : se passer la bague au doigt, s’embrasser, se marier, dire oui, etc…
Un lieu : mairie, église, buffet, banquet
Une activité : manger, boire, danser, jouer
Quelques choses lié à son passer : leur rencontre, la ville de naissance, etc…

Devines qui tu es

Ce jeu là, vous y avez forcément joué dans votre enfance ! Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, li s’agit du jeu où vous inscrivez un nom sur le papier de votre voisin, puis il se le colle sur le front et il doit alors deviner « qui il est » en posant des questions auxquelles vous les autres ne peuvent répondre que par oui ou par non !
Évidemment, il va falloir passer ce jeu en mode « enterrement de vie de célibataire » et donc trouver des personnages correspondant.

Trouver la chanson à partir d’un mot

L’animation, ici, se résume à un concours entre deux équipes où il s’agira de trouver une chanson comportant le mot inscrit sur un bout de papier. Il faudra donc que chacun inscrive un mot sur un papier qui sera ensuite tiré au sort durant le jeu.

Réunion « Jeux pour adultes »

Apparus, il y a désormais quelques années, les réunions où des démonstratrices viennent à domicile et vous montrent différents objets pour ces mesdames sont devenues de plus en plus courantes dans les foyers français. Désormais, il arrive assez fréquemment que l’enterrement de vie de jeune fille soit la bonne excuse pour en organiser une…

Striptease

Classique parmi les classiques, le striptease à domicile pour les messieurs durant l’enterrement de vie de garçon (EVG), chippendale pour mesdames lors de l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Beaucoup de société se sont créés pour fournir ce genre de prestation à domicile. Une simple recherche sur google et vous devriez trouver facilement votre bonheur.

Danse

Bien sûr la soirée peut également très bien se passer sur une piste de danse improvisée ! De la musique, un ou deux jeux de lumière (ça coûte pas grand-chose dans les bazars tels que GIFI ou la Foire Fouille voir même en grande surface).

Dans un lieu public

Au Karaoké :

Pour son enterrement de vie de garçon, vous pouvez lui faire écrire une chanson sur un air bien connu pour ensuite la chanter au karaoké sur l’instrumental de cette chanson.
Bien entendu, ce jeu ne s’adresse pas qu’aux hommes, on peut également le faire pour un enterrement de vie de jeune fille où elle pourra écrire une belle chanson de déclaration à son homme … ou pas.

Au Bowling :

Pour rire un peu vous pourrez faire jouer les mariés de leurs opposés, c’est-à-dire un droitier jouera de la main gauche et un droitier de la droite.
Ou bien encore jouer avec des chaussures trop grandes, plus facile de trouver de grandes chaussures pour une femme chaussant du 37 qu’un homme chaussant du 47 !
Pour ne pas être trop sévère, disons que s’ils ne touchent aucunes quilles, ils devront exécuter un gage… Celui-ci pourra être par exemple, de faire une danse ridicule, de faire la bise à 4 garçons ou filles différents, ou un autre gage que vous aurez imaginé (je suis sûr que vous êtes plein de ressource…)

En soirée :

Récolter un maximum de trace de rouge à lèvre pour le marié et donner un maximum de bisous qui laissent des traces de rouge à lèvre pour la mariée aux personnes présentes dans la soirée.
Faire signer des autographes aux personnes présentes ou à l’inverse distribuer des autographes en faisant la star de la soirée
Si c’est dans une soirée, réussir à passer pour la star de la soirée en montant par exemple sur un podium pour y être mis en pleine lumière façon chanteur sur une scène.

Dans d’autres conditions :

On peut imaginer pleins d’autres jeux amusants et drôles, laissez libre cours à votre imagination mais pensez à ne pas trop corser la chose ou plutôt de l’adapter au caractère des futurs mariés pour que la soirée se passe en toute convivialité.
Et vous qu’imaginez-vous faire durant la soirée d’enterrement de vie de garçon / enterrement de vie de jeune fille ?



Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *