La préparation de la journée – Planification

Comment gérer le temps pendant l'enterrement de vie de célibataire ?

Planifier le déroulement de l’enterrement de vie de célibataire, voilà une tâche qui peut paraître superflue voir même rébarbative pour certain. Mais voilà en réalité, lorsque vous serez arrivé au jour J, vous serez heureux d’y avoir consacré un peu de temps en avance… !

Pourquoi planifier un enterrement de vie ?

Tout simplement parce que vous aurez votre fil conducteur. Vous aurez en tête le déroulement et donc vous ne subirez pas le stress de de l’improvisation, bref vous serez serein.

A l’opposé si rien n’est planifié, vous ferez place à l’improvisation, vous n’aurez soit pas le temps de faire tout ce que vous aviez prévu soit de vous ennuyer et de devoir trouver une nouvelle occupation sur place.

La planification débute dès l’heure de rendez-vous de tous les amis ! Voici comment vous y prendre :

  • Le rendez-vous :

Laissez vous une bonne demi-heure voir même une heure de marge pour que tout le monde ait le temps d’arriver.Partez ensuite chez les mariés si vous n’y êtes pas déjà. Pensez à prendre en compte le temps de trajet… Si vous vous étiez donné rendez-vous chez eux passez directement à l’étape 2.

  • Le déguisement :

Pendant que l’on prépare les déguisements des mariés, il est de bon ton de partager un verre afin de faire plus amples connaissances avec les différentes personnes présentes et d’installer un climat festif et amical.

Une fois les mariés déguisés, on sépare les deux groupes.

Prévoyez une demi-heure pour cette étape

  • Les activités

Répartissez les activités en fonction des créneaux horaires que vous avez. Surtout si vous avez des rendez-vous (pour faire du karting, de l’accrobranche, un soin en spa, etc…). Attention durant les activités le temps passe très vite…

Prévoyez un petit peu plus large quitte à avoir une activité sous le coude s’il vous reste du temps à la fin de la journée.

  • Le regroupement

  •  Les deux groupes se rejoignent : Prévoyez une heure de fin de journée afin que tout le monde se retrouve
  • Les deux groupes restent en ordre dispersés : Prévoyez tout de même une butée horaire approximative (vous avez plus de souplesse, personne ne vous attend !)
  • La soirée

Durant la soirée, vous n’avez plus vraiment de timing à suivre, pensez juste à ne pas trop vous éterniser sur l’apéro si vous voulez sortir après manger.

  • L’enterrement du cercueil

Pas vraiment un impératif puisque dans certaine région cette tradition ne se fait pas mais dans le cas où vous souhaitez le faire, gardez le à l’esprit dans le déroulement de la soirée…Il arrive trop souvent que le cercueil d’enterrement de vie de célibataire il soit enterré rapidement car il avait été un petit peu oublié…

Un dernier petit conseil, notez sur une feuille le déroulement chronologique tel que vous l’avez imaginé et notez y les différents horaires. Ça peut grandement vous aider durant la journée d’avoir ce petit bout de papier dans une de vos poches
Et vous comment voyez-vous votre gestion du temps ?

 

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *