Organiser un enterrement de vie de célibataire

Des conseils pour organiser un enterrement de vie de célibataire facilementAlors autant être clair dès le début, organiser un enterrement de vie de célibataire, ce n’est pas si simple que ça en a l’air !

Bien que certains et certaines (oui bon d’accord un peu plus les « certains » que les « certaines » :p) préparent tout au dernier moment, voir même ne préparent rien du tout, cela peut être un sacré challenge pour celles et ceux qui au contraire aiment bien que tout soit carré pour le jour J ou plutôt le jour E d’enterrement. Oui je sais ça fait un peu glauque mais ça reste un enterrement, heureusement ce n’est qu’au sens figuré !

Si vous êtes de la trempe de ceux qui préfèrent que ce soit un peu, beaucoup, passionnément préparé à l’avance alors vous avez cliqué sur le bon menu !
A l’ordre du jour :

  • Les différentes étapes de la préparation : En vous rendant ici, vous allez plonger dans l’univers de la préparation de l’enterrement de vie de célibataire. Alors non, ce n’est pas ici que vous allez trouver des idées pour un achever la vie de jeune fille ou mettre fin à celle de jeune garçon et commencer celle de jeunes mariés…  Mais vous aller être guidé dans les méandres du labyrinthe de l’organisation, de tout ce dont vous allez avoir à faire pour le jour E. En résumé on va répondre aux questions Où ? Qui ? Comment ? Quoi ? Quand ?
  • Comment se déroule la journée : en vous rendant là, vous entrez dans l’univers de la journée. Pour mieux comprendre comment se passe un jour de fin de célib, il convient de séparer 3 cas qui répondent à la majorité des cas de figures :
  1. La journée du marié : Pour ceux qui veulent faire ça séparé de leurs conjointes, plus de détails dans l’article
  2. La journée de la mariée : idem que le cas de figure ci-dessus mais au féminin cette fois
  3. La journée ensemble, en couple : Le dernier cas où les mariés souhaitent vivre cette dernière journée de pseudo célibataire … à deux.
  • Comment se déroule la soirée : Tout comme la journée que je viens de vous détailler, la soirée répond aux mêmes contraintes. Il faut pouvoir distinguer les différents cas de figure :
  1. La soirée du marié : Ici on va d’intéressé aux possibilités de soirées du futur marié et leurs déroulements
  2. La soirée de la mariée : Là on va d’occupé des possibilités de sa future épouse
  3. La soirée ensemble, en couple : Et dans le dernier cas on va voir comment ils peuvent affronter la dernière soirée de célibat tous les deux

Avec ce menu, vous devriez avoir cerné la façon dont il faut s’y prendre pour organiser une fin de célibat. Maintenant vous pouvez vous attaquer à trouver une idée d’activité ou plutôt une façon de vous amuser lors de cette journée, et ça c’est par ici que cela se passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *