Organiser une chasse au trésor à la campagne

Et pourquoi pas une chasse au trésor ?Vous êtes en charge d’un enterrement de vie de garçon (EDVG) ou d’un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et à ce titre, vous avez imaginé faire un enterrement de vie de célibataire original, alors pourquoi ne pas se lancer dans une chasse au trésor ?

Organiser une chasse au trésor en campagne

L’enterrement de vie de célibataire a lieu en campagne, votre chasse au trésor aura donc lieu dans les mêmes conditions. L’idée va être de semer des énigmes qui devront guider votre victime vers sa destination finale qui sera la soirée !

Voici donc un exemple de déroulement :

1- Après le rassemblement , vous remettrez à la victime sa première énigme d’enterrement de vie de garçon / enterrement de vie de jeune fille. Cette énigme pourra porter sur un lieu où il s’est passé quelque chose avec une partie des participants, cela peut être par exemple :
– Le lieu de rencontre avec son (futur) mari
– Un point de rendez-vous avec ses amis
– Le nom d’un lieu dit
– Un endroit où s’est déroulée une anecdote
– etc…

2- La réponse de la première énigme sera donc un lieu, notre victime devra alors s’y rendre pour y trouver une partie (voir même tout) son déguisement et bien entendu une nouvelle énigme qui cette fois la guidera vers un jeu / un gage à réaliser / le complément de son déguisement.

3- De fils en aiguille, vous allez déambuler de lieu en lieu en découvrant différentes énigmes basées sur des anecdotes, des plans (comme par exemple un arbre au milieu d’un champ avec une croix à x pas de l’arbre), et autre mystère à percer.

4- Le dernier indice doit emmener notre victime vers le dernier lieu de la journée, là où doit se dérouler la soirée.

Mes conseils : Préparer bien à l’avance les épreuves avec les autres participants, réunissez-vous pour trouver les anecdotes auxquels faire référence, trouver les différents lieux et les épreuves comme je le conseillais dans cet article: planifier un enterrement de vie de célibataire.
Chaque lieu atteint pourra être également l’occasion de faire une pause pour tout le monde et de boire un verre surtout s’il fait chaud (prévoyez donc le nécessaire…)

Une petite variante de chasse au trésor

Une variante pour ce genre de chasse au trésor peut être « d’utiliser » tout les participants en les déguisant au fur au mesure de l’avancer de l’aventure. De la diseuse de bonne aventure, à l’homme des bois, de nombreux personnages peuvent faire leurs apparitions pour poser une énigme digne du fameux Père Fouras du Fort Boyard…

Et vous avez-vous déjà effectué une chasse au trésor ? L’envisagez-vous ? N’hésitez pas à partager vos expériences au travers des commentaires…

PS: Retrouver la chasse au trésor en ville ici




Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *