Alors ça y est, votre meilleur ami, votre super copine, votre frère ou sœur s’est décidé à sauter le grand pas et à se marier ! Super, mais du coup, c’est à vous que revient la tâche de trouver comment organiser l’enterrement de vie de jeune fille et/ou de jeune garçon, EVJF / EVG comme on dit dans le jargon :-). Cool, oui enfin presque…

C’est vrai que vu de loin, ça a par l’air bien compliquer à organiser ce genre de petite fête mais une fois qu’on y est confronté, c’est plus vraiment la même histoire… Enfin, ça dépend, car pour certains gentils organisateurs, tout coule de source et s’organise facilement (tant mieux pour eux !) quant à d’autres, ils préféreront être guidés ! Et franchement avec internet ( et donc ce site !) ce serait dommage de se priver de tous les conseils et toutes les petites astuces qui vont bien de ceux qui ont déjà été confronté à ce genre de mission !

Alors comment fait-on pour organiser un EVJF / EVG ?

Cet évènement est souvent bien plus qu’une grosse fiesta entre ami(e)s. De la « simple » soirée au weekend complet en passant par la classique journée, il y a 10.000 possibilités différentes !

Alors oui, au début tout est rose, on se dit qu’on va faire-ci, qu’on va faire ça, tout semble simple… Sauf qu’en réalité, on ne sait bien souvent pas par quel bout attaquer le morceau et comment faire pour s’en sortir avec ces enterrements qu’il soit de vie de jeune fille ou de vie de garçon ! D’ailleurs quel drôle de nom, parler d’enterrement pour une journée plutôt fun…  Wikipedia vous en apprendra d’avantage sur les origines de cette expression pour les plus curieux.

Que vous ayez une idée vague, précise ou carrément pas définie de ce que vous allez faire pour accompagner vos futurs mariés, je vous invite à lire la suite et à vous balader sur ce site. A prendre des idées, vous inspirer des anecdotes, de mélanger tout ça dans votre esprit et de créer votre enterrement de vie de célibataire !

Les indispensables pour organiser un EVJF / EVG

Vous allez vite vous en rendre compte, sur ce site, il y a beaucoup de choses, d’idées et de conseils. Trop, peut-être ! Alors pour ne pas vous perdre dans la jungle voici les articles par lesquels vous devriez commencer votre lecture :

Tout d’abord, le b.a.ba. . Dans cet article, je vous accompagne pour prendre vos marques et comprendre comment organiser un enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon. C’est clairement le premier article à lire pour ne rien oublier et partir sur de bonnes bases, c’est bien simple, on part depuis l’annonce du mariage de vos amis pour vous aider à tout préparer ! Une bonne base pour commencer, c’est ici que ça se passe

Ok pour la base, mais maintenant, entrons dans le vif du sujet avec la journée EVJF / EVG. Ici, on parle de comment ça se passe une journée de fin de célibat, de comment ça s’organise, ça se prépare, ça se déroule. Vous l’aurez compris, si vous avez décidé d’organiser quelque chose qui se passe dans l’après-midi, alors c’est à cet article que vous devriez jeter un coup d’œil et ça se  passe ici

Après la journée, la soirée ! Cet article-là est dédié à la soirée d’enterrement de vie de jeune fille et de garçon. Si vous avez pour objectif de réaliser une soirée de fin de célibat, qu’elle soit après la journée ou pas, c’est vers cette lecture que vous devriez vous orienter ! C’est bien simple, c’est par ici que cela se passe.

Trouver une idée d’activité EVJF / EVG ? Voilà la question à laquelle vous allez pouvoir répondre en allant vers cette section.

Alors évidemment, on va vous parlez des activités classiques telles que le karting ou le paintball pour le futur marié, les soins et les papouilles entres filles pour la future mariée. Mais on va aussi penser aux activités insolites et originales pour celles et ceux qui veulent vraiment marquer le coup ! Un weekend à l’étranger, une journée à Disneyland ou au bord de la mer, et plein d’autres petites idées insolites vous y attendent. Concrètement, vous l’aurez compris, des idées d’activités, il y en a vraiment beaucoup sur le site, c’est pourquoi je recommande de commencer par cette page où les activités sont classées par prix. Cliquer ici pour retrouver toutes les idées d’activités.

Des idées de gages. Comme bien souvent, cet évènement est l’occasion de mettre au défi les futurs mariés, pour vous inspirer, je vous conseille d’aller ici où vous trouverez quelques idées…

Voilà en résumé très un bon début pour vous renseigner sur comment organiser un tel évènement.

Il est clair que ces quelques articles nommés ci-dessus ne sont qu’un aperçu d’idées et de conseils ! Parcourez le site, profitez-en et laissez-moi des commentaires si vous le souhaitez. Je les lis avec plaisir !

Dernières choses, vous pouvez aussi :

  • Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT le miniGuide pour préparer un enterrement de vie de célibataire ==>ici<==

 

  • Où bien procurez-vous la version ULTRA COMPLETE du Guide Organiser un enterrement de vie de célibataire en vous rendant ==>ici <==

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *