Qui inviter lors de l’enterrement de vie de célibataire ?

Lancer les inviations pour l'enterrement de vie de garçon et l'enterrement de vie de jeune fillePréparer un enterrement de vie de garçon et  un enterrement de vie de jeune fille est une chose. Mais savoir qui sera de la partie, qui sera invité pour participer à la fête en est une autre !

Et mieux vaut ne pas se louper au risque de fortement contrarier les futurs mariés.

Alors qui inviter à un enterrement de vie de célibataire ?

Le plus simple pour être sûr de n’oublier personne est de tout simplement poser la question aux futurs mariés !
Cependant si l’idée est de garder secret la date et les participants pour le jour J et que par conséquent, la discrétion est de mise alors vous pouvez toujours vous procurez en douce la liste des invités du mariage auprès des parents…
Cela vous aiguillera pas mal sur le niveau d’affinité des différentes personnes conviées et celles que vous ne connaissez peut être pas !

 Oui et donc : qui inviter ?…

  • Les témoins du mariage cela va de soit puisqu’en règle générale ce sont eux qui organisent cette fameuse journée
  • Les amis proches
  • Les amis éloignés. Cela dépend de la philosophie des mariés (mais aussi du nombre car il est plus difficile d’organiser quelque chose de correct si vous êtes trop nombreux…)
  • La famille : frère / sœur, cousin / cousine voir même tante / oncle, voir même parents. Ici tout dépend de la proximité des futurs mariés avec leur famille.

… Et qui ne pas inviter !

Et oui il a aussi des gens à ne pas inviter !

  • En premier les collègue de boulot ! Enfin tout dépend bien sûr du feeling avec les collègues mais si les mariés ne les voient jamais dans un autre cadre que celui du travail, il n’y a clairement pas plus d’affinité entre eux ! Pas de quoi donc les faire entrer dans le cercle des amis qui seront pour l’enterrement de vie de célibataire
  • Les vieux copains / copines de classes ! Alors oui l’idée peut sembler séduisante de retrouver l’ancienne copine avec qui la future mariée faisait les 400 coups… dans la cour de récréation de l’école. Oui il est super simple de la retrouver : un petit coup de facebook et autre réseau sociaux et c’est fait ! Mais non ce n’est pas une bonne idée ! Imaginez qu’après plus de 20 ans de séparation, elles se retrouvent comme si de rien étaient est illusoire. Les tempéraments ont évolué, les caractères aussi, bref ce n’est pas une bonne idée !

Et après

Une fois la liste établie, gardez à l’esprit qu’en règle générale on se retrouve avec deux groupes, l’un pour la mariée, l’autre pour le marié.
Traditionnellement, les groupes sont constitués avec d’un coté la mariée et les femmes du mariage et de l’autre le marié et les hommes du mariage.
Cependant, on rencontre de plus en plus de groupes séparés en rapport aux affinités et peut importe le sexe ! Ce qui présente l’avantage de ne pas se retrouver avec des gens que l’on ne connait pas.

Mais un enterrement de vie de célibataire n’est-il pas fait pour faire de nouvelles rencontres ?

 

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *