Soirée enterrement de vie de célibataire : En couple

Soirée de fin de célibataire des futurs mariés en coupleLorsque l’on souhaite organiser une soirée d’enterrement de vie de célibataire où les deux futurs mariés sont présents, cela nécessite un peu d’organisation ! Car effectivement vous risquez de multiplier le nombre d’invités par deux et vous retrouver avec un nombre de participants potentiellement conséquent…Alors que faire si nos deux futurs mariés souhaitent passer la soirée ensemble ?

Deux solutions :

  1. Soit passer la soirée entre vous « à la maison »
  2. Soit sortir

La soirée à la maison : 

Bien souvent, le choix du lieu se porte sur la maison de l’un des parents des protagonistes.
Généralement, celui qui a un grand garage capable d’accueillir toute la tribu car n’oubliez pas que le lieu choisi sera le théâtre de toute la soirée et que par conséquent il faudra que tout le monde puisse y entrer en cas de mauvais temps…
D’autant que si vous avez prévu de la musique pour vous éclater en fin de soirée il va vous falloir de l’espace !
Idéalement, il s’agit du même endroit que celui où vous avez envisagé d’enterrer le cercueil.

Bien maintenant qu’on a le lieu, reste à envisager l’apéritif, le repas et toute la logistique !

Commençons par l’apéritif.

Le plus simple est de prévoir un cocktail que vous puissiez préparer à l’avance dans une grosse marmite tel que du punch, soupe angevine, etc…
Plus vous serez nombreux, plus il faudra en prévoir (logique, non ?) mais attention à ne pas sous ou sur estimé la quantité…
N’oubliez pas non plus de prévoir quelques boissons sans alcool…

L’apéritif peut également faire parti d’une activité de l’après midi tel qu’un atelier cocktail

Voila pour la boisson, mais il faut également prévoir de quoi grignoter !
Ne chercher pas à faire trop compliqué car d’une cela va vous prendre trop de temps et de deux vous n’allez pas profiter de ces moments de relâchement après les activités où sont généralement racontées les anecdotes vécues par l’autre groupe !

Donc on résume, pour l’apéro prévoyez un cocktail, des boissons sans alcool et de quoi grignoter.

Passons à table maintenant ! 

L’éternelle question du « que peut-on manger pour un « enterrement vie de garçon »  et « enterrement vie de jeune fille ? »
Plusieurs réponses sont possibles mais toutes ne sont pas forcément envisageables suivant le nombre de participant.

Ainsi, il est possible de prévoir un barbecue pour un faible nombre de participant. Si vous êtes trop nombreux, passer votre chemin sinon il y a un risque de passer sa soirée à faire cuire des saucisses et de ne pas pouvoir en profiter pleinement… Si le nombre vous le permet, vous pouvez donc prévoir saucisse, merguez, poitrine fraiche, etc…
Une autre solution est envisageable, c’est celle qui est bien souvent adoptée. Il s’agit de faire un buffet froid. L’avantage du buffet est qu’il peut se préparer à l’avance (à la limite il peut même faire partie d’un gage), vous n’aurez donc pas à veiller sur un quelconque barbecue et pourrez profitez pleinement de la soirée.

Quoiqu’il en soit n’oubliez pas non plus de prévoir de la boisson à table (eau, soda, vin…).

Résumons :

Pour le repas, faites au plus simple afin de ne pas être accaparé par une gestion du repas trop pesante. Prévoyez une quantité suffisante de nourriture mais ne voyez pas trop (sauf si vous pensez faire un retour le lendemain !). Pour la boisson, il est difficile de bien anticiper mais prévoyez plus large, si jamais vous avez des restes, vous aurez bien l’occasion de les consommer un autre jour. Voir même lors du déterrement du cercueil pour le vin !

Retrouvez la suite ici…

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *