Trouver un prétexte pour l’enterrement de vie de célibataire

Quelques idées de prétexte pour surprendre les futurs mariésLorsque l’on prépare un enterrement de vie de célibataire, il y a deux manières de si prendre: soit on la joue agent secret en mode James Bond et on essaye de garder un secret absolu vis-à-vis des mariés. Éviter qu’ils aient le moindre soupçon sur ce que l’on est en train de leur préparer leur dos devient alors une priorité absolue ! Ou alors,  on les implique pour organiser une journée qui finalement est la leur, ça peut avoir du sens. Chacun son avis sur le sujet, c’est un peu en fonction de ce que voudrons faire les futurs mariés et vous devez les connaitre assez bien pour le savoir.

Nous, on va dans cet article se pencher sur la première solution où on va essayer de garder le secret jusqu’au bout et où il va donc falloir que l’on trouve un prétexte pour surprendre les futurs mariés et tenter de ne pas se faire démasquer !

L’objectif va être bien sûr de s’assurer de leur présence au bon endroit au bon moment. Pas si simple que cela a réaliser surtout si on ne veut pas que notre précieux secret ne soit percé !

Alors parmi les différents stratagèmes qui peuvent être mis en place pour les attirer dans ce guet-apens qu’est l’EVJF / EVG, voici les plus courantes:

  • Le prétexte du déjeuner familial avec une des deux familles marche très bien pour s’assurer de la présence de nos deux tourtereaux. En étant de mèche avec les parents, ou bien les frères et sœurs (mais plus risqué) cela est très facilement réalisable et crédible.
  • La sortie shopping pour la future mariée avec sa meilleure copine ou toute autre activité habituelle de la mariée. L’idée est de ne pas se faire « griller » en ayant un prétexte un peu trop voyant. Préférez donc une activité classique qui sera finalement sa journée spéciale « enterrement vie de jeune fille » et où elle s’amusera tout aussi bien que l’hypotétique sortie shopping que vous lui aviez vendu à la base.
  • Pour le marié prévoyez également une activité classique d’un après midi, cela permettra de n’éveiller aucun soupçon de sa part. S’il a l’habitude d’aller voir ses potes, d’aller faire du sport, etc… Prétextez par exemple un tournoi de football s’il est coutumier du genre pour l’amener en fait à sa journée « enterrement vie de garçon« . Par contre la journée shopping entre potes, je ne suis pas sûr que cela marche mais enfin vous pouvez toujours essayer, enfin c’est vous qui voyez !
  • Une invitation à un faux repas d’anniversaire fonctionne très très bien également, évidement il faut que l’invitation émane d’une personne dont l’anniversaire n’est pas trop loin … Inutile de se servir de ce prétexte pour un enterrement de célibataire au mois de juillet si vous êtes né au mois de janvier !

Et vous quel prétexte avez-vous  l’intention d’utiliser, je suis curieux de savoir quel stratagème vous envisagez ?

 

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *