Activité – cours de patisseries

Un enterrement de vie de jeune fille de gourmande !Le principe ?

Un enterrement de vie de célibataire, ce n’est pas forcément des gages, des jeux débiles et autres pitreries, on peut tout aussi bien joindre l’utile à l’agréable.
La fin de célibat de la future mariée pourrait être l’occasion d’organiser un cours collectif de pâtisserie et d’apprendre à devenir un véritable cordon bleu…
Cette activité finira forcément par une gigantesque séance de dégustation des pâtisseries créés… Idéale donc pour les gourmandes

Que faut-il prévoir ?

Pour réaliser un cours collectif de pâtisserie, la première chose indispensable est une grande cuisine si vous souhaiter le réaliser chez vous… Ensuite, il suffira de réunir votre formateur / formatrice et le cortège de la mariée pour débuter l’activité.

La prestation du cours comprend en règle générale les besoins en matières premières. Il est donc inutile de faire des courses avant. Mais par précaution posez la question lors de votre prise de contact avec la personne se déplaçant.

Le petit plus ?

Le top du top est de réaliser une des pâtisseries préférées de la mariée et du marié…

Où cela se passe-t-il ?

A votre domicile ou dans un atelier dédié à la formation culinaire. Autrement dit pour celles et ceux qui ne sont pas dans des grosses agglomérations, vous pourrez toujours faire venir quelqu’un mais attention au coût…

Prix de cette activité ?

Par exemple un cours de pâtisserie de 2 heures à Paris vous reviendra grosso modo à 90 €.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *