Activité – cours d’œnologie

Le principe ?

Il a du nez, une belle robe, un parfum subtile avec des notes de roses et de mûres. Qui n’a jamais assistez à ce genre de prestation (au moins à la TV) tout en n’y comprenant pas grand-chose et encore moins lorsqu’il s’agit de retrouver ces saveurs subtiles dans un verre de vin.
Et bien ce genre d’activité pourrait bien avoir son petit succès auprès de la gent masculine et qui plus est de notre futur marié lors de son enterrement de vie de célibataire.

Vous l’aurez compris, l’idée de cette activité est de se rendre entre potes à une véritable séance de découverte du vin. A apprendre les subtilités de l’œnologie  et de pouvoir apprécier à sa juste valeur les grand cru que l’on vous proposera lors du mariage…

Que faut-il prévoir ?

Rien à prévoir, juste peut-être un conducteur pour rentrer à la fin de la séance… Bien que lors des dégustations, les protagonistes soient censés recracher…

Le petit plus ?

Prévoyez un petit peu d’argent supplémentaire dans le budget de cette activité pour pouvoir offrir un cru que vous aurez gouté au marié.
Pour celles et ceux qui réalisent un cercueil d’enterrement de vie de célibataire, voici l’occasion rêvée pour le « remplir » en plus des autres possibilités

Où cela se passe-t-il ?

Encore une fois ce cours d’œnologie sera plus facile à réaliser en grande agglomération qu’à la campagne. Quoique pour peu que la campagne soit une des nombreuses régions viticoles, vous pourrez tout aussi bien trouver un vigneron qui vous aidera à organiser ça…

Prix de cette activité ?

Comptez environ 60 euros pour un cours de 2h où vous gouterez une demi douzaine de vin. Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur degust’émoi, et vous allez vous rendre compte qu’il y en a pour tous les goûts mais surtout au quatre coin de la France !

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *