Activité – Course de caisse à savon

Sortez la caisse à outil du futur marié, réaliser une caisse à savon et faites la courseUn peu comme la course de brouette mais en un peu plus élaboré, la course de caisse à savon est comme son nom l’indique une course … mais de caisse à savon !

Petit rappel de ce qu’est une boite à savon : D’après wikipedia il s’agit d’un véhicule qui est équipé de pédales, de freins,  d’un volant, mais est dépourvu de moteur. Un peu comme les petites voitures d’antan mais pour grands.

La chose à ne pas oublier sur ce genre d’engin est bien évidement les freins ! Et c’est vite fait de les oublier ! Mais à un moment ou un autre, vous serez tenté d’aller faire une descente…

Trouver la bête

Vous aurez d’abord besoin d’une boite à savon et là il va falloir déployer tous vos talents de bricoleurs ou trouver de bons copains. Le summum étant de la customiser à l’effigie des mariés avec photos, prénoms et surnoms sur la carrosserie.

La course

Organisez-la comme un tournoi, chronométrez un à un les participants sur un parcours si vous n’avez qu’une caisse à savon, sinon organisez une véritable compétition (homme contre femme, coté du marié contre celui de la mariée, etc…)

En fin d’épreuve faites monter les vainqueurs sur un podium et remettez leurs des médailles. N’oubliez pas les mariés… C’est quand même leur journée !

Ce qu’il vous faut :

Des caisses à savon, de quoi faire un parcours (vieux pneus, plots, bouteilles d’eau, etc…), des médailles où cadeaux pour les vainqueurs / mariés.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *