Activité – Des bébés aux – presques – mariés

Enterrement de vie de jeune filleLe principe ?

Le principe de cette activité est très simple : faire revivre aux futurs mariés les différentes étapes de leur vie jusqu’à leur mariage.

Vous allez leur concocterez différentes épreuves qui les feront passer du statut de bébé à celui de « presque marié » au travers des différents stades de maturité que sont

  • l’enfance,
  • la maternelle,
  • l’adolescence
  • et enfin jeune adulte.

Pour vous aider voici quelques idées à réaliser :

La phase bébé :

Déguisement : En bébé avec l’inséparable tandem couche / biberon.

L’épreuve : Alors évidement lorsque l’on parle de bébé, la première chose qui nous traverse l’esprit à tous est le fameux tandem couche / biberon ! Et bien c’est exactement de cela qu’il va être question dans cette épreuve….

Commençons d’abord avec le biberon : Il va falloir que les futurs mariés se fasse donner le biberon par des passants ou les autres participants.

Notez, qu’une variante peut être adaptée en remplaçant le biberon par des petits pots… Corser la chose en bandant les yeux de celui/celle qui donne le petit pot qui se laissera alors guider uniquement par la voix des mariés. Fou rire et petit pot sur le visage assuré !

Vient ensuite les fameuses couches de bébé. Ni une, ni deux, on va réaliser une course d’obstacle où le 4 pattes sera obligatoire… avec couche et totote de rigueur.

La phase enfant à la maternelle :

Déguisement: en petite fille / petit garçon.

L’épreuve : réaliser des jeux d’enfants : concours de corde à sauter avec les passants, course de trottinette, marelles, et autres jeux de parc en enfant sur ressort.

La phase adolescence :

Cette étape où l’on retrouve le début des amourettes sera l’occasion de prouver son amour pour son futur mari à tout le monde : Distribution de photos de son homme au passant en leur demandant ce qu’ils en pensent, port d’un T-shirt à l’effigie de son homme avec une photo pas forcément avantageuse et autre joyeuseté peuvent alors être entreprise…

La phase « femme »:

Ce pourra être l’occasion de réaliser une activité qui lui fera plaisir : un petit moment « bien-être », un atelier « pâtisserie », une pause glace chez un glacier, bref veillez à son petit bonheur !

Que faut-il prévoir ?

Alors pour celles qui prévoient l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille sous cet angle, il va y avoir un peu de préparation ! Tout d’abord, il va falloir s’occuper des différentes épreuves que vous lui faire réaliser. A la suite de cela, il vous faudra vous procurez les différents accessoires. Puis vous devrez bien entendu trouver un endroit pour réaliser votre activité.

Le petit plus ?

Surtout n’oubliez pas de prendre des photos ! Vous pouvez également immortaliser ses moments sous l’œil bien veillant d’un photographe professionnel qui vous prendra alors des photos sur le vif du sujet.

Le prix ?

Pour cette activité d’enterrement de vie de jeune fille vous n’allez pas avoir besoin que de petites bricoles qui ne valent pas grand chose. Ce qui en fait une activité d’enterrement de vie de célibataire pas très cher à concevoir.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *