Activité – jeu urbain

Enterrement de vie de célibataire moderne : le jeu urbainLe principe ?

Voici une activité qui est apparue il y a peu de temps et dont l’objectif est de vous faire parcourir une des grandes villes de France ou de Navarre à la recherche d’énigmes, de lieux, etc…

L’un des jeux urbains les plus connus est celui où plusieurs équipes s’affrontent. L’une est l’équipe des voleurs, l’autre celle de la police, un véritable remake de nos jeux de cours de récréation !

En règle générale, on vous fournira un GPS / Smartphone, puis vous devrez parcourir la ville à la recherche d’objets, de lieux, etc… que vous devrez prendre en photo pour arrêter la bande de voleur. Pour les voleur, il s’agira de récupérer / prendre en photo les objets sans se faire attraper.

Il s’agira donc d’un moyen d’occuper l’après-midi de l’enterrement de vie de célibataire des mariés ! Attention toutefois, notez que si vous vous cherchez les uns les autres, cela signifie que vous ne passez pas l’après-midi ensemble… Mais bon, si vous vous retrouvez pour la soirée de fin de célibat alors tout va bien ? Non ?

Que faut-il prévoir ?

Cette activité consiste à déambuler dans les rues, chaussez donc vos chaussures de sport (ou celles avec lesquelles vous serez à l’aise pour parcourir quelques kms…). Vous pouvez également déguiser les futurs mariés en policier ou en voleur, c’est dans la même thématique !

Le petit plus ?

Pensez à prendre des photos durant toute l’animation. Pas facile lorsque vous participez vous-même… Rien ne vous empêche de demander à des amis qui ne participent pas de se poster à différents endroits pour prendre des photos de tout le monde en action ou de créer une variante du jeu avec une équipe de paparazzi.

Où cela se passe-t-il ?

Bien que ce concept soit relativement nouveau, il se développe dans la plupart des grandes villes avec notamment une société qui se déploie sur tout le territoire.

Prix de cette activité ?

Concernant le tarif, celui-ci est plutôt abordable : de l’ordre de 20€/joueur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *