Saut à l'élastique pour une fin de célibataire au goût d'adrénalineLe mariage, on le dit souvent, c’est un peu se jeter dans le vide… voir pour certain /certaine se mettre le boulet au pied (évidement pas dans l’esprit des mariées, enfin pas tout de suite !). Alors pourquoi pas transformé l’expression populaire en activité d’enterrement de vie de garçon ? Pourquoi pas initié une future mariée un brin aventurière que l’activité classique du SPA entre fille pour son enterrement de vie de jeune fille ne tente pas vraiment…

C’est une occasion en or pour leur faire faire une activité qui sorte de l’ordinaire ! Le saut à l’élastique s’y prête à merveille !

Le principe ?

Ai-je vraiment besoin de présenter le principe du saut à l’élastique ? Je ne pense pas ! Par contre, pour vous rassurer, vous, qui êtes en train de préparer cette activité, sachez que si vous faites appel à des pros reconnus, vos futurs mariés ne craindront pas grand chose.

Lorsque le marié s’élancera du pont ou de la plateforme avec peut-être 60m de vide sous les pieds, vous pourrez le regarder s’élancer dans e vide l’esprit tranquille ! Les élastiques ont un nombre maximal de sauts pour lesquels ils sont prévus, et la marge de sécurité est importante ! Le matériel est vérifié, le sauteur inspecté avant son saut, bref, vous l’aurez compris, les futurs mariés devront osés s’élancer mais en fait ils ne craignent vraiment pas grand chose !

Que faut-il prévoir ?

La chose la plus importante est de réserver votre saut quelque temps à l’avance pour le reste, vous n’aurez pas grand-chose à prévoir si ce n’est une tenue normale, et surtout de ne pas oublier de vider ses poches…

Reste un élement essentiel à grader à l’esprit, cette activité se pratique en extérieur et peut évidement être soumis aux aléas climatiques ! Donc si le jour J, vous vous retrouvez avec de la pluie, voir pire du vent, le saut risque d’être annulé… Prévoyez un plan B…

Le petit plus ?

Le groupe d’accompagnants ne devra pas oublier de prendre photos et vidéos mais ça je suis quasiment certain que vous y penserez naturellement.

Vous pourrez également, si le prestataire du saut ne le fait pas lui remettre un diplôme humoristique pour la réalisation de son saut dans le vide

Où cela se passe-t-il ?

Trouver un endroit au réaliser un saut, c’est d’abord trouver un endroit avec un peu de hauteur.  Les régions vallonnées s’ prêtent à merveille. Pour ceux qui sont dans les plaines sans le moindre relief à coté, vous aurez toujours la possibilité de réaliser un saut depuis une nacelle. Sur la fiche wikipedia consacrée au saut à l’élastique, vous avez une liste d’endroit où il est possible d’en faire, voici l’extrait :

  • Le Viaduc de Claudon dans les Vosges, (Spécialité les touchés d’eau).
  • Le pont de l’Artuby (Gorges du Verdon, Var) (182 mètres),
  • Le 107 dans les Gorges du Tarn à La Malène (48) (107 mètres)
  • Le pont de Ponsonnas (Gorges du Drac, Isère) (103 mètres),
  • Le pont de Juré Dans la Loire,
  • Le pont Napoléon de Luz saint-Sauveur (Hautes Pyrénées) (90 mètres)
  • Le pont de la Mariée (Gorges de Daluis, Alpes maritimes) (80 mètres),
  • Le viaduc de Saint-Gervais Mont Blanc (Gorges du Bonnant) (90 mètres jusqu’au fond des gorges, 66 mètres jusqu’à la passerelle de réception située au-dessus de la cascade du Bonnant),
  • Le pont d’Exermont dans les Ardennes,
  • Le viaduc de la Recoumène (Haute-Loire) (65 mètres),
  • Le pont de Druyes les Belles Fontaines dans l’Yonne,
  • La tour de saut d’Audincthun dans le Pas-de-Calais (65 mètres),
  • Le viaduc de la Souleuvre à La Ferrière-Harang (Calvados) (61 mètres).
  • Le viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier (Sarthe) (45 mètres).

Vous avez surement remarqué dans la liste le « pont de la Mariée », dans le contexte d’un EVJF, c’est un endroit incontournable…

Prix de cette activité ?

Comptez quelques choses comme 50 – 100€ pour un saut à l’élastique (en voici un exemple) qui vous prendra environ 1h de votre temps.

Petit Bonus !

Vous connaissez vos mariés, vous pouvez tout aussi bien leur faire la célèbre blague où au lieu de sauter d’un pont, ils sautent d’un ponton (voir d’une piscine) les yeux bandés et atterrissent 2m plus bas dans l’eau. En vidéo, cela ressemble à cela :

 

Activité – saut à l’élastique
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *