Activité – Sortie VTT

Une sortie VTT pour un enterrement de vie de garçon sportif.

Source :http://www.freeimages.com/profile/madjib

Le principe ?

Voilà une activité qui procurera un peu de détente ou d’action, c’est au choix, à nos futurs mariés…
Dans le principe, on peut imaginer une petite sortie VTT dans les chemins et les bois environnants sur toute une journée. A partir de là, il pourra être envisagé de réaliser différentes activités dans des lieux repérés par vos soins: Gages, défis, jeux de fin de célibats … ou tout simplement un moment entres amis sympas comme par exemple réaliser un picnic à midi.
Si vous êtes en montagne, on peut imaginer la chose complètement différemment, en partant tout simplement sur du VTT de descente. Dans ce cas-là, fini la balade place au sport voir même au sport extrême. Attention tout de même il s’agit de l’enterrement de vie de célibataire et comme cela se déroule quelques semaines avant le mariage faites bien attention de ne pas vous blesser…

Que faut-il prévoir ?

  • Pour le « VTT balade », préparer le roadbook à l’avance, repérer les différents endroits où vous pourrez vous arrêter. N’oubliez pas tout ce dont vous aurez besoin pour boire, manger, jouer, bref pensez à tout emmener avec vous (bien sûr il est également possible de se faire ravitailler par une voiture…)
  • Pour le « VTT descente en montagne », il vous faudra au préalable trouver la station qui pourra vous accueillir avec notamment les remontées mécaniques… puis préparer tout votre équipement et ne pas lésiner sur les protections ! Si vous avez besoin de louer des vélos, prenez-vous y en avance pour être sûr de pouvoir réaliser cette activité.

Le petit plus ?

Trouver un petit coin sympa lors de la balade pour pouvoir faire un petit feu de camp et un barbecue le midi au son d’une guitare.
Pour les amateurs de sensations fortes, emportez-avec vous le déjeuner dans un sac à dos et arrêter vous déjeuner dans la montagne.

Où cela se passe-t-il ?

Pour les balades en vélo, vous pourrez en faire partout même en vélib dans Paris si ça vous dit mais aussi autour de chez les mariés à conditions de tous apporter vos vélos.
Pour de la descente, il vous faudra des montagnes… Vous pourrez même cumuler cette activité avec une autre activité le temps d’un weekend « enterrement de vie de célibataire » à la montagne

Prix de cette activité ?

Comptez environ 50€ / 70 € pour la location d’un vélo de descente avec toutes les protections. Et pour une petite balade en vélo, cela ne coutera rien du tout !

Concernant les balades, voici un exemple de journée complète en Normandie

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *