Les activités classiques d'enterrement de vie de jeune fille et d'enterrement de vie de garçonLorsque l’on doit organiser un enterrement de vie de célibataire, on est en général très vite confronté à la sélection des activités que l’on peut effectuer ce jour-là. Vous êtes très probablement dans cette situation. Vous êtes surement en train d’hésiter entre faire quelque chose d’originale mais peut-être pas facile à organiser et quelque chose d’un peu plus classique où vous n’aurez pas trop vous casser la tête (ne pas comprendre ça dans le sens péjoratif du terme mais plutôt dans le sens où vous n’avez pas trop le temps pour gérer cela!)

Il faut dire que pour trouver la bonne idée enterrement de vie de garçon par exemple, ce n’est pas si évident que ça !Car des idées, on peut vite en trouver des centaines ! De là à toutes les mettre en œuvre, c’est autre chose.

Pour vous mettre sur la piste de votre Graal, on va tacher de récapituler les activités ultra-classiques que vous pourrez réaliser à l’occasion d’un EVG / EVJF, et on va commencer avec les garçons

Activité enterrement de vie de garçon classique

Quelles sont les activités les plus courantes que font les futurs mariés pour mettre fin à leur vie de jeune garçon ? En fait, c’est très simple et je suis d’ors et déjà certain que vous connaissez parfaitement cette liste :

  • Karting (Plus de détail sur cette activité ici), Faire la course, voilà qui intéresse en règle générale les garçons ! Metter leur n’importe quel engin entre les mains lorsqu’ils sont en groupe, et vous pouvez être sûr qu’ils chercheront tous à arriver avant les autres !
  • Paintball (Plus de détail là) ,Dans un tout autre style, si vous leur dites de jouer à la gué-guerre, vous allez vous retrouvez dans la même situation ! Ils replongent en enfance aussitôt. Jouer aux gendarmes et aux voleurs, ils font cela depuis qu’ils sont tout petits, sauf que cette fois-ci, ils pourront se tirer dessus avec des billes de peinture !
  • Accrobranche (En détail dans cet article) Là encore, les garçons restent de grands enfants, dites leurs de grimper dans les arbres et ils le feront ! Une activité parfaite pour les aventuriers d’un jour qui devront prouver leur courage en grimpant plus haut que les autres !

Idée enterrement de vie de jeune fille classique

Pour l’activité evjf de la future mariée, on va retrouver également quelques grands classiques qui se pratiquent lors de cette journée. A l’inverse des garçons qui cherchent l’adrénaline pour ce moment festif, les filles, elles, de leur coté réserve plutôt le coté détente pour cette journée. Peut-être parce que l’imminence du mariage à tendance  stressé un peu plus madame que monsieur, allez savoir ?!

En tout cas voici les trois idées d’activités traditionnelles des EVJF :

Gage EVJF / EVG

Reste une tradition qui est se perd un peu au fil du temps, celle du déguisement et du gage. Un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon sans gage, est-ce que cela existe vraiment ? Bien souvent, il y a toujours un petit défi ou une mission que les futurs mariés doivent accomplir. Sans être humiliant,  c’est pas forcément le but du eu, il est toujours possible d’imaginer un petit défi soft et amusant.

Après il est vrai que nous avons tous au moins vu une fois un futur marié essayant de glaner deux- trois pièces en vendant des objets insolites aux passants dans un accoutrement dont seuls les -meilleurs ? – copains sont capables d’inventer ! Et de découvrir au détour d’une rue, une future mariée déguisée elle aussi chantant des chansons plus ou moins osées à tu-tête accompagnées de ses copines reprenant le refrain.

Mais si jamais vous ne souhaitez pas faire un enterrement de vie de célibat classique, vous pouvez toujours trouver d’autres idées sur cette page et découvrir la totalité des activités.

 

Activités classiques des enterrements de vie de célibataire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *