Comment préparer la soirée de l’enterrement de vie de célibataire ?


Avant de se lancer tête baissée dans l’organisation de la dernière soirée de jeune fille et garçon de nos futurs mariés, posez-vous deux minutes, prenez du recul et faites le point sur le désir des futurs mariés.

Préfèrent-ils passer la soirée chacun de leur coté ? Ensemble ? Au restaurant / au bar / en boite de nuit ? Chez leurs parents ? Le choix est vaste et dépend vraiment du bon vouloir des futurs mariés. C’est leur soirée, comme on dit c’est aleur dernière soirée avant d’avoir la corde au cou alors, sans vous mettre la pression à vous organisateur, il s’agit d’un moment à ne pas rater !

Détaillons chaque possibilité :

  • Soirée séparée à l’extérieur:

La soirée à l’extérieur, pas dehors sous la pluie, hein, disons plutôt en dehors de chez eux, de leur cocon familial est probablement le cas de figure le plus simple à organiser. Pour faire simple, Il va juste falloir trouver un lieu pouvant accueillir tout le monde pour la soirée. Et des lieux comme ça il y en a beaucoup : cela peut être un restaurant à thème, un bar à thème, votre bar habituel, une boite de nuit où vous avez (aviez ?) vos habitudes, etc…
Mais vous pouvez tout aussi bien envisagez une dernière parade du « futur ancien célibataire » passant de bar en bar, de bar en restaurant pour finir dans une boite de nuit.

Dernier conseil pour ceux qui souhaites procéder ainsi, pensez à réservez le lieu où vous souhaitez diner. Pour les bars, à moins que celui sur lequel vous ayez porté votre dévolu soit huppé, tendance, à la mode vous devriez toujours pouvoir rentrer ;p.

Vous l’aurez noté, dans ce paragraphe, je vous ai décris la façon de procédé en célibataire. Mr le futur marié d’un coté et sa future épouse de l’autre… Je vous laisse découvrir les deux articles ci-dessous qui vous apporterons bien plus de détails sur les idées :

  • Soirée séparé en intérieur:

Dans ce cas de figure, chacun fait ce qu’il veut ! Le groupe de Monsieur va dans un endroit, celui de Madame file dans un autre ! Chacun sa soirée ! Quand je vous parle d’intérieur, je sous-entend un lieu familier : Il peut s’agir du garage des parents du marié, l’appartement du témoin ou d’un autre ami, etc…

  • Soirée ensemble « à la maison »

Les futurs époux préfèrent se rejoindre pour passer la soirée ensemble. Il va falloir trouver un endroit pouvant accueillir tous les participants. Fréquemment, il s’agit de la maison d’un des parents ou d’amis proches…

  • Soirée ensemble à l’extérieur.

Pour conclure la journée d’enterrement de vie de célibataire, les deux mariés souhaitent passer la soirée ensemble mais pas « à la maison ». Ce cas de figure n’est pas forcément le plus facile à réaliser. Il vous faudra une date commune pour tout le monde, trouver trouver un lieu étant capable d’accueillir toute la tribu et réussir à mettre tout le monde d’accord. Le plus simple étant bien sur d’interroger les futurs mariés sur ce qu’ils souhaiteraient faire, ainsi vous serez sûr que personne ne viendra contredire les désidératas des premiers concernés par la soirée ! En règle générale, dans les grandes villes vous pourrez trouver des restaurants à thème spécialisé dans ce genre d’événement.

Pour trouver plus de détails sur la façon d’organiser la soirée d’enterrement de vie de célibataire ensemble, cliquez ici

Alors en résumé, comme nous venons de le voir, si vous organisez la soirée pour les futurs mariés,  vous avez réellement le choix ! Il n’empêche que dans la majorité des cas, les futurs mariés passeront ces derniers moment « tranquille » sans leurs conjoints entre amies / amis

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *