Déroulement d’un enterrement de vie de garçon : un exemple

Mettons nous dans le contexte, nous sommes samedi midi, j’ai dit à Alex, mon meilleur pote, que je venais le prendre vers 14h30 pour aller chez Nico l’aider à dépanner sa voiture.
Mais la voiture de Nico n’est pas vraiment en panne… Pas du tout même !

Début de l’aventure EVG : la surprise !

14h50 : On part chez Nico

15h06 : On arrive chez Nico, on sonne à la porte d’entrée. On attend un peu, et finalement Isabelle (sa femme) nous ouvre la porte et nous dit qu’il est déjà à l’œuvre dans le garage. On y va !

15h06 et quelques secondes : on franchit la porte du garage

15h07 : Alex est toujours bouche bée, il ne s’attendait pas à voir tout le monde là, dans le garage… En fait, un bonne quinzaine de ses / nos potes sont là ! Ils avaient tous caché leurs voitures dans les rues adjacentes pour ne pas se faire griller…
On lui explique que finalement la voiture n’était pas en panne et que cette journée va finalement être la sienne.

L’activité de l’enterrement de vie de garçon : Du Kart

15h30 : Comme il a toujours été fan des voitures de sport, on a décidé de l’emmener faire du karting sur une piste pas très loin. Du coup, on le déguise en Supermario. On le met dans une des voitures, et on part.

15h56 : On arrive non pas au karting mais dans une grande surface… Pourquoi ? Bien tout simplement parce que dans SuperMario Kart (oui le jeu), et bien on se balance des bananes… il doit donc se faire offrir quelques bananes… L’occasion de réaliser un premier gage.

16h30 : On repart du magasin avec nos bananes direction le kart !

16h50 : On arrive au karting, ça tombe bien on avait RDV à 17h00. Évidemment pour des raisons de sécurité, le gars de la piste nous explique qu’on va pas pouvoir se lancer les bananes… Bon on s’en doutait un peu, hein !

On a donc fait une mini course d’endurance entre pote.

18h30 : Fin du karting, Vincent à gagné mais comme c’est la journée du futur marié, c’est à lui que revient le droit de sabrer le mousseux (que nous avions rapporté).

Début de la soirée !

19h00 : on quitte le kart direction chez Alex. Alex a la chance d’habiter dans une maison avec un jardin. Du coup, pour la soirée on a prévu de la passer chez-lui autour d’un petit barbecue et quelques litres de bière…

19h30 : On arrive chez lui, heureusement, on avait prévu le coup la veille : on a fait les courses, préparer un peu le repas (oui enfin surtout le punch qu’on a prévu !).

19h45 : Début de l’apéro

21h00 : Petit Blindtest avec les chansons de dessin animés de notre enfance entre les témoins d’un coté et les autres participants.

22h00 : On se décide à manger…

00h00 : La fête bat son plein, on sort un peu la musique

3h57 : Cette fois c’est la fin ! Tout le monde est bien fatigué, notre futur marié l’est encore plus ! Il nous restera tout ça à ranger demain matin.

4h30 : Tout le monde est dans son duvet, dans la toile de tente qu’on avait montée le matin.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *