Un enterrement de vie de célibataire chez…Paris Authentic

2CV paris authentic (33)J’accueille cette fois-ci le site www.parisauthentic.com qui propose une activité plutôt originale pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon qui sort du commun. Il s’agit de s’offrir une virée dans la capitale en… 2CV ! Place à l’interview :

  • Quelle est votre activité principale ? Et les autres ?

Notre activité consiste à faire des visites touristiques de Paris en 2CV. En partant de là, nous avons créé quelques dérivés comme la mise à disposition de 2CV pour des mariages et enterrement de vie de jeune fille/garçon. Au bout du compte, toute activité incluant une 2CV est envisageable.

  • Comment se passe un enterrement de vie de célibataire dans votre établissement (un exemple de déroulement classique)?

Habituellement c’est une surprise et le/la futur(e) marié(e) découvre la flotte de 2CV. Nous partons d’où le souhaite « l’équipe d’enterrement » dans Paris, puis faisons une virée d’1h ou plus dans les quartiers sympathiques de Paris. Il arrive que la troupe soit déguisée, qu’elle propose des challenges au futur marié comme le jeter dans une des fontaines de la Concorde avec un tuba, un masque et des palmes, et encore d’autres choses. Nous en avons vu des originales.

  • Combien de temps faut-il compter ?

C’est selon le désir des clients. Le minimum est d’1h, et ça peut monter jusqu’à la journée complète.

  • Quel est le nombre optimal / maximal de participant ?

Il n’y en a pas vraiment. Nous pouvons prendre 100 personnes d’un coup, mais habituellement les EVJF se font à 3-6 voitures.

  • Combien ça coute ?

Le prix dépend de la durée. C’est 90€ pour la 1e heure pour la voiture, puis ensuite 158€ pour 2h…

  • Racontez-nous le meilleur souvenir concernant un enterrement de vie de célibataire

Une équipe d’enterrement (uniquement féminine) est arrivée habillée en chaperon rouge, petit pousset, Hansel et Gretel et autres personnages de fiction pour enfants. L’effet était saisissant. Elles avaient des paniers avec des viennoiseries qu’elles n’ont pas manqué de partager avec les chauffeurs. A chaque arrêt, elles se levaient pour être admirées, et nous klaxonnions. Nous étions 5 ou 6 voitures. Sur les champs Elysées, elles ont fortement attiré l’attention et les photos des touristes. Ce fut un grand moment, très amusant et inoubliable.

  • Racontez-nous votre pire anecdote concernant un enterrement de vie de célibataire

Un enterrement de vie de garçon surexcités avait nécessité un passage par le périphérique extérieur car il y avait le marathon de Paris, que nous devions éviter. Ils ont trouvé le moyen de se lever sur le périphérique et de s’attraper par les mains quand nous mettions les voitures côte à côte, alors que nous roulions à plus de 80 km/h. Ils se mettaient aussi en croix à la façon Titanic. C’était l’époque du début des radars. Si nous nous étions fait flasher comme ça, en mode « ballet routier », je pense que les photos auraient valu une belle sanction à Paris Authentic.

  • Où et comment vous joindre ?

Par mail sur paris@parisauthentic.com  ou par téléphone au 06 64 50 44 19.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *