Enterrement de vie de garcon original #1 – Weekend à l’étranger !

Et pourquoi pas organiser un enterrement de vie de garçon à l'étranger ?Voici le premier opus de la série d’articles consacrée à l’organisation d’un enterrement de vie de garçon original.

Weekend Original N°1 week à l’étranger

Lorsque l’on cherche une idée originale, on cherche avant tout une activité qui sorte un peu de l’ordinaire. Un truc que l’on ne fait pas tous les jours. Un truc que tout le monde ne fait pas. Bref, LE truc qui va faire que l’évènement qu’on prépare va être mémorable !

Et bien que diriez-vous de profiter de cette merveilleuse excuse qu’est enterrement de vie de garçon pour partir à l’étranger le temps d’un weekend ?! Voici une façon originale de faire vivre les derniers instants de célibataire au futur marié.

Parmi les pays convoités, on va retrouver les pays de l’Est tel que la République Tchèque ou bien encore les pays du pourtour méditerranéen à l’image de l’Espagne.
L’idée est d’aller faire la fête dans des pays où les prix sont moins chers et réputés pour leur soirée endiablée et leur sens des festivités.

Coté organisation, prenez-vous y à l’avance. Plus vous vous y prenez tôt moins cela vous coûte cher.

Un point crucial et rédhibitoire pour certain sera probablement le coût d’un tel voyage, bien que certaine compagnie aérienne low cost vous fasse des tarifs défiant toute concurrence, le transport, l’hébergement représente quand même un coût dans le budget « enterrement de vie de célibataire ».
Par conséquent, assurez-vous que tous les participants soient d’accord pour partir faire la fête dans un pays étranger. Le mieux étant d’avoir une petite idée financière de ce que cela peut coûter par personne. Un rapide coup d’œil sur google flight pour avoir une idée du prix du vol, une petite recherche sur booking pour l’herbergement et vous avez déjà une idée grossière de ce à quoi va vous couter ce voyage.

Si on résume dans l’ordre pour organiser un enterrement de vie de garçon à l’étranger il va vous falloir :

  1. La liste de tous les participants
  2. Établir le budget prévisionnel par personne
  3. S’assurer que tout le monde soit d’accord
  4. Faire acheter par tout le monde son billets d’avion (ou de train / car, etc…) en même temps pour se retrouver dans le même transport
  5. Réserver en parallèle l’hébergement
  6. Attendre le jour J avec impatience et surtout sans dévoiler se projet au futur marié…

Retrouvez les autres façon originales d’enterrer la vie de célibataire en cliquant ici

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *