Enterrement de vie de garcon original #2 – Weekend à la mer !

Se rendre à la mer pendant un weekend pour son enterrement de vie de garçon

Cet article fait parti de la série (commencée ici) consacrée aux différentes manières de passer la dernière journée de célibat du futur marié, communément appelée l’EVG. C’est parti pour la deuxième idée !

Weekend Original N°2 Week-end à la mer…

L’enterrement de vie de garçon est sans nul doute une occasion en or pour faire quelque chose de hors du commun ou qui tout du moins sort de l’ordinaire ! Et quoi de mieux que d’organiser une virée au bord de la mer avec ses potes le temps d’un weekend ?  N’est-ce pas quelque chose de super simple à organiser et de super agréable pour tout le monde, marié et participants ?

Vous allez pouvoir articuler ce week-end spéciale evg, de différentes manières histoire de suivre les désiratas du futur marié mais aussi des organisateurs (tant qu’à faire, on est jamais mieux servi que par soit même ! N’est-ce pas ?) . Ainsi le week-end peut être soft et s’apparenter plus à une virée entre potes au bord de la mer ou bien ressembler à une vraie fin de célibat entre mecs avec les déguisements, gages, jeux, etc… Et puis si l’envie vous tente, vous pouvez profiter de l’occasion pour faire un truc sympa (je vous en dit plus dans l’article…) Allez, je vous détails tout ça.

    Week-end à la mer pour mettre fin au célibat de manière soft :

C’est exactement le genre de weekend qui va convenir à un futur marié qui n’a pas vraiment envie de rentrer dans le jeu des gages, déguisements et autres défis ridicules (même si celui-ci ne tue pas!). L’enjeu de ces deux jours va plutôt être de profiter de ses copains. La première journée pourra par exemple commencer à la plage pour continuer ensuite par une soirée restaurant / bar puis finir en boite de nuit.

Mais cela pourra être également l’occasion de se réunir autour d’un feu de bois à la tombée de la nuit et profiter de la soirée entre pote. En mode sortez les guitares et l’apéro !

    Week-end à la mer spécial un peu plus trash, en mode le marié se lâche

Si votre marié n’a pas peur du ridicule, alors il y a vraiment de quoi faire au bord de la mer. Ainsi, vous pourrez le déguiser en plongeur, requin, pingouin et tout autre animal marin et lui faire des gages adaptés à la plage comme par exemple celui des châteaux de sable.

Profitez au maximum de la journée pour réaliser des gages et autres jeux mais également des activités nautiques pour les plus aguerris tel que du jet ski, ski nautique, bouée, du char à voile, voir même de la plongée.

Week-end SUR la mer

Voila le truc sympa à faire pour marquer le coup ! Louer un bateau. Oui je sais vous allez me dire : j’ai pas le permis, je sais pas comment faire, ça coute cher. Et bien dans l’ordre les réponses sont : pas grave car pas forcément besoin, c’est trop simple, oui et non.

Vous connaissez Uber ? Et bien vous avez la même chose pour les bateau ! Si l’idée vous tente, allez voir cet article : Louer un bateau pour un EVG

Quelques conseils :

Coté organisation : Recherchez avant tout une station animée, notamment si vous envisagez de vous y rendre en période creuse… Ce retrouver tout seul avec la moitié des bar de fermé en plein mois de mars à la mer, c’est un peu la loose !

Si au contraire c’est la pleine période, prenez quelques précautions ! Pensez, par exemple, à réserver l’endroit où vous aller pouvoir dormir pour ne pas être pris au dépourvu.

Coté finance, prenez le temps d’estimer le coût d’un tel week-end pour que tous les participants puissent donner leur aval avant la journée fatidique. Les questions d’argent sont toujours sources de discorde, alors autant les éviter !

Si malgré tout le weekend au bord de la mer ne vous attire pas plus que ça mais que vous rechercher toujours une façon de procéder originale, je vous invite à vous rendre rendre ici

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *