Gage #16 – Le puzzle des mariés…

Une idée d'animation pour une enterrement de vie de célibataire sympaL’idée de ce nouveau défi va être de faire replonger les futurs mariés dans le tendre enfance, là où réaliser un puzzle était encore un passe-temps. Avons-le, en passant dans la vie « adulte » on est tous pareil : on court partout ! Donc pas le temps de se poser pour faire un puzzle à moins d’avoir des enfants…

Bref, on va leur redonner l’envie !

Et pas n’importe comment ! On va donc commencer par trouver une photo du futur marié et tant qu’à faire, on va la sélectionner avec une délicate attention : trouver la pire ! Vous savez celle sur laquelle il fait une tête pas possible, une grimace de 6 pieds de long. Trouvez la photo qui le met sous son plus bel angle au sens ironique du terme !

Ensuite il va falloir transformer cette photo en puzzle. Soit vous le fait vous même, soit vous le faite faire.

Pour le faire soi-même, vous allez devoir imprimer la photo, la coller sur un morceau de carton puis la découper façon puzzle.Voici une vidéo qui explicative :

Le nombre de morceau va dépendre de ce que vous voulez faire après… On en reparle dans quelques ligne…

Pour le faire faire, rien de plus simple, la plupart des imprimeurs vous offrent la possibilité de le faire.

Une fois que cela est fait, vous allez pouvoir vous attaquer à la création du défi en lui même ! L’objectif va être de cacher les différentes parties du puzzle dans une pièce ou dans un jardin (par exemple, une cuisine, un jardin d’enfant, un jardin public, un bar complice, etc…). Bien entendu le but de l’épreuve va être de trouver les différents morceaux et de reconstituer le puzzle en moins de 5 / 10 min sinon vous lui accorderez un gage supplémentaire…

Ce nouveau gage pouvant être, par exemple, d’aller présenter son œuvre aux différents passants en leur demandant ce qu’ils en pensent ou bien encore se faire aider à le finir. C’est encore plus drôle lorsque la photo du futur marié est vraiment particulière…

Ce jeu peut être adapté pour le deux mariés dans le cadre de l’enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon et pourra avoir lieu absolument partout.Il peut même faire l’objet d’un défi commun si vous trouvez une photo assez compromettante pour les deux…

Ce qu’il vous faut : une photo du marié / de la mariée ou des deux, et le puzzle.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *