Gage #33 – Chorégraphie et danse…

enterrement de vie de jeune fille - enterrement de vie de garçon, les gages

On le sait tous, lors du mariage, il y a quelque chose d’inévitable, une tradition qui peut vite être cauchemardesque pour les piliers de bar que peuvent être les garçons :  l’ouverture du bal.

Mais si, vous savez, le moment où les mariés doivent danser seuls à la vue de tous avant que les invités ne les rejoignent… On va donc se servir de cette tradition pour leur lancer un petit défi qui vous l’aurez compris sera à la fois réalisable pour enterrer la vie de jeune garçon du futur marié que celle de jeune fille pour la futur mariée.

L’idée va rejoindre dans l’esprit le gage #7 dont je vous ai parlé il y a déjà quelques temps.  Il va être ici question d’organiser une épreuve de danse où les mariés vont devoir nous montrer tout leur potentiel et savoir faire…

Le but de cette épreuve peut être adapté selon votre journée car il n’y a pas qu’une seul finalité mais bien plusieurs ! Vous pourrez par  exemple leur demander de :

  • Faire danser les gens avec eux
  • Récolter de l’argent à la suite de leur prestation

Il est clair qu’il sera plus facile de récolter deux – trois sous dans un chapeau que de faire danser les gens avec eux mais comme dirait l’autre : tout il est possible tout il est réalisable ! et des gens qui jouent le jeux, on peut en trouver lors des belles journées ensoleillées qui rendent les gens d’humeur joyeuse ;D

Vous pourrez adapté ce défi pour le détourner en concours: à celui/celle qui rapporte le plus d’argent ou qui a fait danser le plus de gens avec lui/elle.

Ce qui en fait un défi idéal pour ceux qui décident de réaliser les EVJF/EVG dans la même journée et qui se rejoignent ensuite pour passer la soirée ensemble !

Ce qu’il vous faut : De quoi diffuser de la musique

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *