Jeu enterrement de vie de célibataire – Bataille naval un peu spéciale

Jeu du touché bourré, un idée amusante pour l'enterrement de vie de célibataireVoici une nouvelle idée d’activité d’enterrement de vie de célibataire à réaliser à la maison !
L’idée, ici, est d’utiliser un jeu auquel nous avons tous jouer quand nous étions petit : La fameuse bataille naval !

Le principe ?

La bataille naval pour une fin de célibat ! Mais bien sûr…

Et pourtant si, cela peut être bien plus drôle que le simple touché coulé, surtout si vous transformez ça en « touchez, buvez ! »….

Comment on s’y prend ?
C’est très simple, on prend la table du salon de jardin sur laquelle on pose une nappe en papier. Au milieu de la table, vous allez mettre quelque chose pour séparer les deux cotés. Le reste de la nappe en papier en équilibre scotcher sur deux bouteilles de chaque coté de la table devrait faire l’affaire, l’idée est surtout d’empêcher l’adversaire de voir votre coté…
Arrive la partie délicate, dessiner les cases de votre « touchez, buvez ». Prenez une grande règle et faites des carreaux de 8cm par 8cm. Numérotez les verticalement avec des nombres, puis horizontalement avec des lettres.

Ne reste plus qu’à fabriquer les bateaux ! Rien de plus simple, on récupère du carton que l’on transforme en bateau de la taille des cases :
– 2 cases pour les 2 plus petit bateaux,
– 3 cases pour le moyen,
– 5 case pour le porte-avion
Ce qui nous fait un total de 4 bateaux à positionner.

Et maintenant, on est prêt à jouer ! A non, j’oubliais, dans chacune des cases, on va mettre un gobelet qui contiendra le cocktail de votre choix.

Cette fois-ci, vous êtes vraiment prêt à jouer.

Et les règles du jeu ?
Quoi, vous n’avez pas saisi les règles !? C’est pourtant simple, le but est de couler le bateau de l’autre qui à chaque fois qu’il est touché devra boire son verre…
Facile non ?

Que faut-il prévoir ?

Un des avantages de cette animation est d’être facile à mettre en œuvre et amusante pour tout le monde. Elle peut convenir pour un enterrement de vie de célibataire en couple, mais aussi à l’enterrement de vie de garçon comme à l’enterrement de vie de jeune fille. C’est unisexe.

Le petit plus ?

Vous pouvez prévoir un mini tournoi ou un challenge marié vs témoin

Où cela se passe-t-il ?

Chez vous ! C’est une activité très facile à mettre en œuvre. Idéal donc pour ceux qui font la fin de célibat à la maison…

Prix de cette activité ?

Le prix de cette activité ? Très simple : rien si ce n’est de quoi remplir les verres…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.