Exemple de journée d’enterrement de vie de jeune fille

Déroulement d'une journée d'enterrement de vie de jeune fille : un exempleImaginons ! Prenons ensemble le calendrier dans une main et un bouton magique dans l’autre et projetons nous dans le futur !

Çà y est, c’est le grand jour ! Mais non, pas celui du mariage ! Celui de l’enterrement de vie de jeune fille ! L’événement que vous préparez depuis des semaines, celui dans lequel vous vous êtes jeté corps et âmes pour en assurer une réalisation parfaite, bref, celui que vous avez concoctez à votre meilleure amie : la future mariée.

Comment cela se passe-t-il ?

Pour illustrer le déroulement, rien de telle que de suivre la journée d’une des témoins minute par minute! Allez, c’est parti ! La suite va être la journée vu depuis les yeux d’une des témoins de la mariée, à vous de vous projeter à sa place ;p

  • Les retrouvailles

Tout se déroule comme prévu, il est 14h00 et nous sommes en plein repas. J’ai invité à manger Clara, ma meilleure amie (et accessoirement future mariée dont je suis la témoin), et son homme (son futur époux donc). Rien de surprenant à cela, nous le faisons régulièrement des petites bouffes le samedi midi entre nous.

Sauf que là, au moment du dessert, à 14h30 précise, il y a comme du bruit dehors… Un brouhaha qui se rapproche de plus en plus des fenêtres de la maison ! Clara n’y fait pas plus attention que cela au début, mais lorsque qu’elle entend des cris scandant son prénom au rythme des « Clara, on sait que tu es là », « Clara cette journée est pour toi », son sang ne fait qu’un tour… Et elle comprend qu’elle vient de se faire piéger, elle comprend qu’il s’agit du jour J : sa fin de célibat !

Tout le monde rentre donc à la maison, pour lui remettre son déguisement de « footballeur », la passion de son futur homme ! Pendant ce temps là on boit un petit verre et enfile le Tshirt d’enterrement de vie de jeune fille où il est écrit : « Coach perso de Clara » sur le devant et  » EVJF Team » dans le dos.

Elle revient transformée en vrai footballeuse professionnelle : short, chaussures de foot avec les crampons, et magnifique Tshirt de l’équipe favorite de son homme avec le numéro 10 et son prénom dans le dos s’il vous plait !

  • Le départ vers les activités

15h30 : Mouais enfin disons que ça s’était sur le plan, on va plutôt dire 15h50 le temps que tout le monde se mettent en route… Direction le centre ville pour lui faire faire quelques gages rigolos avec les passants !

16h22 : Le premier passant est abordé, elle doit faire 10 passes avec lui. Premier refus

16h22 et 45 secondes : l’ami du monsieur veut bien se prêter au jeu et lui faire faire ses 10 passes.

16h26 : premier défi réalisé ! Elle gagne un magnifique cadeau : une sucette un peu olé olé… Pas besoin de dessin ;p

16h35 : Après ce petit interlude autour de la dégustation de la fameuse sucette et les innombrables photos qui vont inévitablement avec, on poursuit l’aventure en se rendant sur une petite place pas très loin…

17h00 : Sur cette petite place, on y place deux bouteilles d’eau à 2m d’intervalle pour matérialiser un petit but… Tout est en place pour son nouveau défi ! Son objectif ? Facile ! Convaincre des 2 passants de venir jouer avec elle ! L’un fera le gardien, l’autre le défenseur…

17h07 : Finalement ce n’est pas si facile que ça de trouver des passants qui veulent bien jouer avec elle ! Peut-être la peur de ses chaussures avec des crampons tout neuf ? Quoiqu’il en soit, elle persévère !

17h09 : La persévérance finie par payer ! Un groupe de 6 personnes s’arrête et parmi eux, 2 garçons veulent bien se prêter au jeu relever le défi !

17h10 : Explication des règles aux passants et à la future mariée : Si la mariée ne marque aucun but dans les 5 prochaines minutes, elle aura un gage et devra embrasser 10 garçons barbues avant la fin de la journée.

17h12 : Début du défi, les passants sont très motivé à la faire perdre… Et ils y prennent un malin plaisir sauf … qu’ils ne sont pas barbu !

17h13 : Clara encouragée et pleinement conseillée par ses coachs du jour y met vraiment de la bonne volonté.

17h17 : Fin du défi ! Défaite de Clara, aucun but n’est inscrit ! Nous remercions chaleureusement les passants et reprenons notre chemin.

17h17 à 17h45 : Nous déambulons dans les rues sans un réel objectif, juste celui de trouver des hommes barbus pour que Clara puisse remplir la mission qui lui a été attribuée.

17h45 : Le compteur de bisous est à 4. Nous décidons alors de lui donner une nouvelle mission : Se faire expliquer auprès des gens les règles du hors-jeu au foot. Elle part donc équiper d’un bloc note et d’un crayon à la rencontre des passants. Beaucoup lui réponde gentiment, lui sorte une petite blague, mais finalement très peu ne lui donne la réponse.

17h58 : Elle obtient enfin une réponse clair de la part d’un couple dont l’homme prend les choses en mains et lui fait un croquis et une explication de cette fameuse règle.

18h05 : Elle revient fièrement avec son croquis !

18h06 : Nouveau défi : elle doit maintenant nous l’expliquer…

18h15 : Après un moment de franche rigolade, on décide d’aller boire un verre dans un bar.

18h20 : Nous sommes au bar

18h55 : Nous quittons le bar après un bon moment passer avec les autres clients qui sont venus nous taper la discute… Comme quoi un groupe de fille déguiser, ça fait parler les gens…

  • A table !

Avec tout ça on a pas vu l’heure passer. On doit maintenant aller récupérer les voitures pour se rendre au restaurant qui est un peu plus loin.

20h00 :  On arrive au restaurant. Pas de gage pendant le resto juste un bon moment convivial entre copine.

22h30 : On sort du resto, le ventre bien rempli, les zygomatiques endoloris par les rigolades pendant le repas.

  • La dernière activité !

22h45 : Arrivée au Karaoké.

23h00 :Après s’être posées à une table (heureusement qu’on avait réservé car le karaoké est plein !), on explique à notre future mariée qu’un dernier gage l’attend ! Elle va devoir chanter une chanson sur un air bien connu mais pas n’importe quelle chanson ! Celle qu’on lui a écrite spécialement pour son enterrement de vie de jeune fille.

23h24 : Les appareils photos sont en mode « vidéo », l’animateur vient d’inviter une certaine Clara à monter sur l’estrade… Je crois que son heure de gloire est venue !

23h25 : J’en peux plus, je pleure de rire avec cette chanson.

2h00 : Fin de la soirée d’enterrement de vie de célibat. On repart chez Clara pour boire un dernier verre et on se séparera bien plus tard dans la soirée.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *