La préparation de la journée – Trouver un thème

Lorsque vous pensez à un enterrement de vie de célibataire, la première chose qui vous vient à l’esprit est-elle le déguisement ? Aller d’accord peut être pas la toute première idée mais elle n’est certainement pas loin derrière !

Bien que pas du tout obligatoire, transformer les futurs mariés pour leurs derniers instants de célibat fait souvent parti du rituel ! Et la on peut dire que le choix est extremement vaste ! Certain(e)s  seront partisan(e)s d’un déguisement ridicule, pour d’autres il devra être décalé. Bref, Il y a pour ainsi dire autant d’avis sur le sujet que de protagonistes.

Alors pour trouver comment déguiser nos futurs mariés, il est important de définir un thème. Finalement l’enterrement de vie de jeune fille et l‘enterrement de vie de garçon, c’est un peu comme les mariages, sauf qu’ici, ce n’est pas la déco qu’on choisi !

En défississant un thème de fin de célibat, vous allez pouvoir vous créer un véritable fil conducteur pour la journée, et ça c’est plutôt pas mal pour les participants et les mariés ! Aller pour vous aidez, voici quelques exemples :

  • Utiliser une passion actuelle ou de leur enfance (ils aiment le foot / ils aimaient Casimir- Bioman, etc…),
  • Les déguiser en rapport avec les activités de la journée (un pilote de F1 pour une journée karting / une danseuse étoile pour des gages de danse, etc…)
  • Utiliser une anecdote (ex : un événement lors d’une soirée, une journée passée en groupe qui revient toujours dans vos conversations, etc…)
  • Leur rencontre (ils sont connus au lycée, au travail, en boite de nuit, en soirée, en vacance, à la plage, à la montagne, etc…

Bref, le choix du thème est important pour le reste de la journée et si vous souhaitez être raccord avec celui-ci, vous devrez sélectionner votre déguisement d’enterrement de vie de célibataire avec attention.
Laisser libre cours à votre imagination débordante. C’est le moment où jamais !

Maintenant, où trouver des déguisements ?

  • Sur internet, vous pouvez en trouver sur amazon, deguisement-et-fete.com ou bien encore ruedelafête.com. Ces deux derniers sont un peu plus spécialisés dans les déguisements… Jetez-y un coup d’œil, ça vous donnera probablement des idées… Vous pouvez également essayer le célèbre site leboncoin.fr, sur lequel on trouve parfois des déguisements où de vieilles fringues qui trainaient dans un grenier qui peuvent valoir le détour !
  • Dans les vides greniers et autres friperie proche de chez vous
  • Ou bien sortez du fils et des aiguilles et fabriquez le vous même !

Besoin d’un peu d’aide ?

Pas vraiment inspiré pour trouver des idées de déguisement  pour l’enterrement de vie de garçon ? Alors voici quelques idées :

 

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *