Organiser une chasse au trésor en ville

Organiser une chasse au trésor en ville pour une fin de vie de célibatL’enterrement de vie de garçon / enterrement de vie de jeune fille se déroule en ville ? Très bien, il va être possible de faire une chasse au trésor dans la ville à l’instar de celui à la campagne. Mais attention, une chasse au trésor en ville va nécessiter un peu plus d’organisation qu’une chasse au trésor à la campagne. Laisser moi vous aider à l’organiser !

L’’idée va être la même, c’est-à-dire :

1- Partir du point de rassemblement où sera remise la première énigme. Celle-ci peut être remise par un des participants qui sera transformé pour l’occasion en personnage du cru (voyante, sorcière, un ancien de la ville, un fou, etc…) et qui conservera son déguisement durant toute la chasse au trésor.

2- Se rendre au premier point qui est la solution de l’énigme et commencer à mettre une partie du déguisement de l’enterrement de vie de célibat

3- Continuer les énigmes en agrémentant de gages  et divers défis jusqu’au dernier qui devra indiquer le lieu de la soirée

4- Se rendre au dernier point pour passer la soirée d’enterrement de vie de célibataire.

A la différence de la campagne où il est aisé de prévoir des épreuves sans aides extérieurs, en ville cela va nécessiter la contribution de quelques personnes. On peut par exemple s’appuyer sur un barman, sur des vendeurs / vendeuses pour récupérer les objets et les autres énigmes.
Si un de vos points de passage est une place en centre ville, il ne faudra pas cacher le message mais le remettre en main propre pour ne pas se le faire voler ou alors le cacher mais le garder sous surveillance.

Petits conseils : Lors de la conception de votre chasse au trésor, envisagez beaucoup plus de possibilité que ce dont vous avez besoin car si vous vous appuyez sur des commerçants, certains ne voudront pas forcément jouer le jeu…
Au niveau de la construction du parcours, procédez de la même manière que celui à la campagne, réunissez-vous, notez les anecdotes des participants et construisez les énigmes avec cette base.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *