Enterrement de vie de garçon sous le signe du houblon : Dégustation de bièreLe principe ?

Bon, on le sait, la bière s’est un peu plus masculin que féminin. Quoi que ! Cette fois-ci je vous donne l’occasion de déjouer ce cliché…

Reste que enterrer sa vie de célibataire et à fortiori sa vie de jeune garçon, est très souvent associé à alcool, beuveries, excès et autres joies alcoolisées… Voici une occasion de ce rattraper puisque dans cette activité, c’est tout le contraire de l’abus qui est suggéré ! Ça tombe bien puisque comme tout le monde le sait, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…et qu’il faut le consommer avec modération.
Cet activité d’EVG va plutôt être orienté sur la découverte, sur la sensation. Les participants vont véritablement profiter d’un moment de détente entre potes, où l’accent sera mis sur  l’exploration de différentes saveurs, les conquêtes de nouvelles textures. En bref tout sera fait pour explorer l’univers de la bière, et d’apprivoiser différemment la boisson rafraîchissante qui donne inexorablement l’envie d’aller aux toilettes… Et puis pour épater la galerie, vous pourrez toujours placer dans une conversation de comptoir que cela s’appelle la biérologie ! 😉

Que faut-il prévoir ?

Deux cas de figure.

  • Soit vous vous charger vous-même de vous procurer des bières auprès d’un magasin spécialisé. Il y en a désormais partout
  • Soit vous vous laisser guider par un professionnel et dans ce cas-là, vous n’aurez rien à anticiper pour cette activité si ce n’est de désigner par avance un conducteur comme c’est le cas pour l’activité d’œnologie

Le petit plus ?

Disons que si vous prévoyez un petit budget supplémentaire pour pouvoir acquérir quelques-unes des bières que vous aurez gouté pour les laisser au futur marié, cela pourrait être sympa de se refaire une soirée dans quelques mois…

Où cela se passe-t-il ?

Tout dépendra de ce que vous aurez choisi dans la partie « que faut-il prévoir ». En gros soit vous organisez cette dégustation dans un lieu neutre chez un de vos potes, chez les parents du futur marié voir même carrément chez lui (vous pouvez toujours mettre sa future femme dans la combine pour qu’elle trouve un prétexte pour qu’il soit là et qu’elle ne le soit pas).

Sinon, dans les magasins de bière, vous trouverez bien souvent un bar accolé ou faisant parti intégrante du magasin. Il existe aussi des chaines qui se sont fait une spécialité des « afterworks » et qui j’en suis sûr seront ravi de vous accueillir.

J’ai également entendu parler de société qui offre ce genre de prestations avec l’équivalent d’un sommelier qui partagera alors avec vous ce moment de dégustation et vous éveillera les papilles de la joyeuse petite troupe.

Prix de cette activité ?

Pour une dégustation d’une durée de 2h avec les explications d’un professionnel, il faudra comptez environ 70€.

Pour une dégustation à domicile ou dans un bar spécialisé, c’est extrêmement variable et dépendra avant tout de votre capacité gustative et la taille de votre vessie…

 

Activité – dégustation de bière (Biérologie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *