Activité – Organiser une après-midi moyen-age

Activite-chevalier-moyen-ageVous trouvez le marié un peu, beaucoup voir passionnément rétro ? Et bien profitez de son enterrement de vie de célibataire pour en rajouter un peu… et envoyez le directement au moyen age !

Le principe ?

Comme au temps des chevaliers, imaginez de terribles épreuves moyenâgeuses où il devra combattre de féroces adversaires – en l’occurrence les autres participants d’enterrement vie de garçon – pour montrer toute sa détermination en vu des épousailles de sa damoiselle : sa future.

Parmi les différents défis à relever, il y aura bien sûr le terrible combat chevaleresque à l’épée… de mousse, un concours de Guillaume Tel avec un arc et des flèches … en plastiques. On évitera tout de même la pomme sur la tête ! Et oui même avec des flèches en plastique, on peut se faire très mal notamment les yeux… Ou alors porter des lunettes de sécurité, on est jamais trop prudent !).

Une joute à cheval sera le clou de la journée, avec bien entendu l’un des témoins en fidèle destrier et une lance en mousse.
Pour en rajouter un peu, inspirez vous du fameux film les visiteurs, et faites revivre Jacquouille la Fripouille le temps d’une journée.
A la suite de quoi vous pourrez tous ripailler autour d’un bon repas / collation moyenâgeuse.

Que faut-il prévoir ?

Pour animer cette journée d’enterrement de vie de célibataire sur le thème du Moyen Age, vous allez si vous le souhaitez pouvoir mettre le paquet sur les tenues… N’hésitez pas à convertir tout le monde en gueux et gueuses où les mariés seront les seigneurs de cette tribu d’un jour.

Pour le reste des activités, munissez-vous de toute la panoplie en mousse du parfait petit chevalier (épée, arc, lance, etc…). On en trouve facilement sur internet ou dans les magasins de bazar.

Les petits plus ?

Si vous vous orientez vers une journée de type Moyen Age, jouez le jeu entièrement ! Combinez l’enterrement de vie de jeune fille et l’enterrement de vie de garçon le même jour et réalisez ainsi l’enterrement de vie de célibataire en couple … du Moyen Age. Animez votre journée tel qu’aurait été cette rencontre et ces épousailles au Moyen Age, tout en parsemant quelques gags dignes d’un fou du roi….

Finissez votre soirée par un repas dans un restaurant gargantuesque où le repas se fait avec les mains et où les légumes sont servi directement dans le panier du jardin ! Effet garanti.

Vous pouvez aussi jouer la carte du fait maison en organisant un repas médiéval un peu comme sur cette vidéo !

Le prix ?

Une tel journée peut à la fois être peu couteuse et onéreuse.

  • Peu couteuse en ce qui concerne les animations, trois – quatre babioles / jouets pour enfants en mousse n’iront pas cherchez bien loin (voila un exemple d’épée en mousse qu’on peut trouver sur amazon) ou bien d’autres accessoires tel que ce casque : ou bien ce kit complet
  • Onéreuse, si vous avez décidé que toute la troupe devrait revêtir une tenue digne de cette période avec notamment le chevalier :

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *