Activité – Un week-end en roulotte

Une idée originale pour un enterrement de vie de célibataire : une roulotteVoici une activité qui ravira celles et ceux qui recherchent une idée originale pour un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille.
Vous connaissez probablement les fameux coffrets qui vous permettent d’aller dormir dans des lieux insolites ou atypiques bref qui sortent de l’ordinaire tels que les cabanes dans les arbres et autres yourte voir même les igloos (mais ça c’est aussi possible pour un EVJF). Et bien aujourd’hui pour cette activité, il s’agira de faire un enterrement de vie de célibataire en … roulotte tirée par des chevaux !

Le principe

Tout l’attrait de cette animation réside sur le fait de pouvoir louer une roulotte le temps d’un week-end. Vous pourrez ainsi vous balader, vous arrêter pour un piquenique, un défi, un gage, une chasse au trésor,  ou une autre animation.
Car oui la roulotte, c’est un peu le sentiment de liberté qui prend le dessus. C’est un peu comme une balade champêtre à vélo, l’effort en moins. C’est un peu comme une randonnée sans le mal aux jambes, bref vous êtes libre d’aller et venir, de vous arrêter, de prendre le temps. Prendre le temps, c’est le maitre mot car ne comptez faire une course en roulotte ! La vitesse moyenne d’un tel attelage est d’environ… 5km/h !
Alors concrètement comment ça marche ? C’est très simple, on va dans un premier temps vous expliquer les bases rudimentaires à la conduite et à l’entretien d’une roulotte et des chevaux. Ensuite, vous serez accompagné par un pro qui vous ouvrira la route avec sa calèche, ce qui vous en conviendrez est quand même un peu plus sécurisant que de se retrouver seul au commande d’une roulotte et d’un cheval sur les routes de France et de Navarre, non ?

Que faut-il prévoir ?

C’est une activité de fin de célibat qui peut nécessiter un peu de préparation. Disons que pour se balader en roulotte, il ne va pas y avoir grand-chose à organiser : il faut juste faire attention à ne pas prendre ses petites chaussures vernies pour se rendre à la campagne.
Par contre, dès lors que la balade s’arrête et que vous envisagez de réaliser une petite animation, il va falloir anticiper et avoir tout à disposition avec vous dans la roulotte !
Il en a va de même si vous avez décidé de vous arrêter pour piqueniquer en plein milieu d’une clairière : vous devrez avoir votre ravitaillement !
Dans la même veine d’idée, pensez bien à avoir chargé les batteries des appareils photos, téléphones, et autres caméscopes car ce n’est pas en pleine campagne que vous allez trouver une prise électrique…

Le petit plus ?

Pour vraiment réaliser quelque d’original, vous pouvez étendre cette act0ivité sur un weekend complet ! Mangez, buvez, dormez dans la roulotte le temps du weekend.

Autre petit conseil pour les organisateurs, laissez-vous guider par le propriétaire de la roulotte qui sera vous guider là où vous vous y attendrez le moins !

Où cela se passe-t-il ?

Au 4 coins de la France et même au delà ! Les balades en roulottes deviennent de plus en plus tendance et on en retrouve donc partout. Une simple recherche sur google et voilà !

Combien ça coute ?

Le coût d’une balade en roulotte va dépendre de deux choses :

  • Sa durée
  • Le nombre de participants

Il faut en effet compter pour environ 250 € pour un weekend par roulotte. Et dans une roulotte, on peut y loger à 5 maximums…

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *