Comment se passe la soirée d’enterrement de vie de garçon (EVG) ?

La soirée d'enterrement de vie de garçonEn véritable point d’orgue de ses derniers moments de célibataire, la soirée d’un enterrement de vie de garçon est un événement à ne pas rater !

Pour que sa réussite soir la plus totale, vous allez devoir choisir entre une multitude de choses à réaliser. Voici quelques idées pour l’organiser et trouver quoi faire ! Le tout en fonction du lieu où cela se passera….

  • A la maison

C’est décidé le marié va enterrer sa vie de jeune garçon à la maison entre potes ! Enfin « à la maison » disons plutôt dans UNE maison… De cette manière, il vous sera possible de gérer la soirée comme bon vous semble et de préparer des choses à l’avance.

Alors comment faire de cette soirée une soirée mémorable ?

Dans un premier temps choisissez ce que vous voulez faire.

  • S’amuser,
  • Relever des défis,
  • Danser,
  • Boire (avec modération, hum voir même sans…)
  • Etc…

Vous pouvez également animer la soirée (les idées sont ici) avec des jeux tels que des blindtest, dessiner c’est gagné, ou encore noter des mots sur des bouts de papier qui seront tirés au sort, il s’agira alors de trouver une chanson contenant ces mots.

Un autre jeu pourra être de deviner le personnage que vous incarnez, votre voisin vous met un papier sur le front avec un nom célèbre puis vous poser des questions auxquels vos amis ne peuvent répondre que par oui ou non.

Bien sûr tout ces jeux ne sont souvent que des prétextes pour s’enivrer et/ou surtout faire passer une bonne soirée au futur marié !

Bien souvent, le début de soirée est l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les photos qui ont été prises durant la journée. Vous pouvez également en profiter pour en faire une activité à part entière durant l’apéro. Pour cela, vous pouvez en projeter sur un écran pour que tout le monde en profite. Et si vous ne voulez pas que cela tourne en séance « diapositive » comme cela se passait au siècle dernier, vous pouvez le faire via l’application popcluster.

Suivant l’activité que vous avez choisi, anticipez les besoins que vous allez avoir ! Une soirée se déroule toujours mieux quand tout est prêt et a porté de main.

Par exemple, vous voulez danser : avez-vous de la musique ? Un moyen de la diffuser ? Des jeux de lumière ? Etc…
Vous avez prévu des défis : Avez-vous de quoi les organiser ? Avez-vous une liste de défi sous le coude ? Et ainsi de suite…

Ensuite, vous allez devoir organiser le repas du soir (buffet froid, barbecue, etc…) car les activités de fin de célibat, ça creuse.

Prévoyez également toutes les nécessités à la soirée tel que des tables, des chaises (assez pour tous…), les assiettes/couverts, bref toutes ces petites choses qui peuvent nuire au bon déroulement de la soirée le moment venu ! Si vous optez pour un barbecue, avez-vous du charbon ? etc…, etc…

Conseils : Établissez une check-list quelques temps avant la soirée, par exemple lors des discussion préalable avec vos copains. Listez sur celle-ci toutes les choses dont vous allez avoir besoin (de la liste de course au nombre de chaises). Ainsi quelques jours avant, vous pourrez vous partager les tâches et vous assurez que toutes les choses listées seront prêtes pour le jour J.

  • Sortir restaurant

Dans les paragraphes précédents, on a abordé la façon d’enterrer la vie de garçon à la maison mais pour beaucoup, ce moment si particulier dans la vie d’un futur marié va être l’occasion de sortir, d’aller s’éclater ! C’est donc plutôt un moment où il va sortir s’amuser avec ses potes et ça la plupart du temps sans sa future femme ! Il est donc hors de question de rester à la maison !

Oui mais voilà si rester à la maison n’est donc pas envisageable, alors que faire lors de cette soirée ? En fait, c’est très simple, deux choix s’offrent à vous :

  • Dans un premier cas, vous pouvez-vous rendre dans un restaurant thématique où il sera possible à la fois de dîner et de passer une soirée … thématique. Année 80, disco, ambiance des iles, beaucoup de thématique existent ! Cela vous permettra de passer toute la soirée au même endroit tout en étant sûr de la passer dans une ambiance donnée.
  • Ou bien alors, le restaurant n’est pas pour vous une finalité mais plutôt une transition vers la vraie soirée. Auquel cas, le repas pourra avoir lieu dans un restaurant quelconque (ou presque) auprès duquel vous aurez pris soin de réserver.
  • Sortir après manger…


Alors que faire après dîner ? On sort bien sûr !

Lorsque l’on parle de soirée de fin de célibat entre homme, dans un gros pourcentage des cas, on vous parlera de striptease ! Alors certes la boite de stripteaseuse est une option envisageable, mais ce n’est pas la seule possible, loin de là.

Les lieux qui accueillent de façon classique nos fameuses soirées sont sans aucun doute les  bars et les boites de nuit.

Malgré tout d’autres endroits un peu moins classiques peuvent tout à fait convenir également ! Parmi ces derniers, vous pourrez par exemple finir votre soirée dans un bowling ou bien encore une sortie dans les bois ou vous aurez préalablement établis « un camp de vie » autour d’un feu de camp pour passer une bonne soirée.
D’autres activités plus intenses peuvent avoir lieu mais nécessitent d’être à jeun… Ainsi, il est possible de faire une sortie karting.

Dans tout les cas, si vous vous rendez dans un lieu accueillant du public, pensez bien à réserver à l’avance en précisant qu’il s’agit de la dernière soirée de célibataire d’un futur marié…  Tous les établissements n’apprécient pas les enterrements de vie de célibataire qui génèrent un peu trop de bruit et de bonne humeur à leur goût.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *