Participer à un enterrement de vie de célibataire

Comment préparer un enterrement de vie vie de célibataire

Source image : http://www.sxc.hu/photo/1038125

Ça y est ! Les invitations sont lancées et vous êtes invité au mariage d’un ami, voir d’un membre de votre famille. Super !
Cela dit, ça signifie également que vous aller probablement participer à l’enterrement de vie de célibataire qui devrait avoir lieu avant le mariage….

Vous êtes inquiet ? Vous ne savez pas comment ça se passe ? Pas de problème, je vous explique ci-dessous le déroulement d’un enterrement de vie de célibataire.

Le B-A-BA de la fin de célibat

La première chose est de savoir où et quand l’enterrement de vie de jeune fille et l’enterrement de vie de garçon vont-ils se dérouler ? Savoir où se rejoindre, à quelle heure, etc… Bref toutes les infos pratiques !

La deuxième choses se situera aux niveaux des activités de la journée / soirée. Il vaut mieux savoir à l’avance ce qu’y va être réaliser ne serait-ce que pour s’habiller en conséquence. Vous ne porterez pas les mêmes vêtements / chaussures si vous aller faire de l’accrobranche ou si vous sortez en ville défiler dans les rues.

A défaut de connaitre les activités elles-mêmes (de temps en temps les témoins aiment bien garder la surprise aux participants et sont sûrs que les mariés ne soient pas mis sur la piste), les organisateurs vous indiqueront les accessoires à prévoir, le style de vêtement notamment pour des lieux où la tenue est importantes, ou bien s’il a été décidé que tous participants soient habillés de la même manière notamment avec des T-shirt d’enterrement de vie de célibataire etc… Faites confiance aux organisateurs pour vous prévenir mais si rien ne vous est indiqué, posez vous même la question !

Les choses à prévoir

On vient de le voir, la tenue vestimentaire peut être importante mais d’autres choses peuvent vous être demandées, par exemple :

Un objet en rapport avec une anecdote que vous auriez avec les mariés

Un cadeau rigolo pour le remettre lors de gage

Un objet à déposer dans le cercueil d' »enterrement vie célibataire »

De la nourriture, de la boisson pour le soir

Le coût

Sujet bien souvent sensible lors des fin de célibat, le coût ! Le coût final de l’enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon est bien souvent découvert à la fin de la soirée… Mais il est possible de l’estimer à l’avance en établissant un budget spécial.

Les organisateurs de l’évènement vous donneront probablement une fourchette de prix au moins pour savoir si tout le monde est partant.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *