Activité – journée à la plage

Profiter du grand air, réaliser la fin de vie de célibat au bord de la merLe principe ?

Aller passer du bon temps entre amis à la plage, voici l’idée de cette activité !

Alors bien sûr cette activité s’orientera plus facilement vers ceux qui habitent proche de la mer ou disons à moins de 2 h de route de la mer. Pour les autres, il sera toujours possible réaliser un enterrement de vie de célibataire à la mer sur un weekend…
Oui mais que faire pendant cette journée ? Et bien on peut imaginer tout un tas de chose tel que des baignades bien sûr, des jeux de plages, des gages sur la plage  mais vous pourrez également en profiter pour faire une activité un peu plus sport tel que du parachute ascensionnel ou en profiter pour se retrouver tous ensemble sur une banane gonflable tractée sur la mer !

Que faut-il prévoir ?

Vos maillots de bain évidemment ! Disons qu’il faudra prévoir tout ce dont vous pouvez avoir besoin sur la plage (picnic et boissons si vous souhaitez déjeuner sur la plage) et si vous vous orientez vers des activités nautiques, définissez bien votre budget avant de vous y rendre, vous aurez ainsi une vision claire des choses tout en respectant le choix des participants. Tout le monde n’aura pas forcément l’envie – ni les moyens – de mettre quelques dizaines d’euros dans une attraction nautique.

Le petit plus ?

Profitez de votre venue au bord de mer pour offrir au marié une activité à sensation. Comme je le dis dans la section dédié au budget d’enterrement de vie de célibat , arrangez-vous pour avoir un petit budget « bar » pour l’après midi ou le début de soirée.

Où cela se passe-t-il ?

Au bord de mer et la question ne devrait pas être OU ? mais plutôt QUAND ? car si vous voulez profitez des activités nautiques, il est clair qu’il vaudra mieux éviter les mois creux de l’hiver et du début de printemps pour plutôt privilégier le mois de juin avant la venue du flot de touriste.

Prix de cette activité ?

La plage en elle-même ne vous coutera bien évidemment rien, le coût de la journée sera plutôt engendré par toutes les activités annexes et les dépenses courantes pour manger, boire, etc…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *