Les étapes de la préparation de l’enterrement de vie de célibataire

Préparation et organisation d'un enterrement de vie de célibatairePour que la journée de l’enterrement de vie de célibataire se passe bien ,vous allez avoir un peu de préparation à faire…. Eh oui, il faut bien travailler un peu !
Pas d’inquiétude ! Je suis là pour vous aidez à ne rien oublier…

Que se soit l’enterrement de vie de garçon (EVG) ou l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF), la liste des préparatifs est  la même…

Et comme je suis extrêmement gentil (faut bien se faire des fleurs de temps en temps, non !?), je vous donne le tempo pour réaliser ces différentes tâches…
Voici donc une liste des choses à faire chronologiquement :

Au moins 3 mois à l’avance :

Et oui la préparation, ça commence tôt, très tôt ! Sincèrement, plus vous aurez de temps pour vous organiser, plus ce sera facile… Voici donc les différentes choses que vous aurez à faire dès que vous pourrez…

  •  Lancer les invitations

La première chose à laquelle vous devez vous attaquer est de lancer les invitations et donc de trouver qui inviter… Je vous invite à lire cet article où tout vous est expliqué….

  • Trouver un thème

Trouver le thème de la journée n’est pas une chose aussi évidente qui puisse y paraître… Bien souvent, la première chose qui nous vient à l’esprit  lorsque l’on évoque un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille, est « quel déguisement choisir » ?

Bien que pas forcément obligatoire celui-ci fait parti des incontournables…  Pour aller plus loin dans la recherche de votre thème, rendez-vous ici

  • Trouver des idées

Bien maintenant qu’on a un thème pour notre journée, il va bien falloir trouver comment s’occuper ! Ce n’est pas une question si simple….

Il est certain que si votre thème est lié aux sports mécaniques, vous vous orienterez facilement vers une activité motorisée telle que du karting, mais pour d’autres, cela peut s’avérer beaucoup plus difficile. Aller voici un peu d’aide !

  • Établir le budget « enterrement de vie de célibataire »

Bien définir le budget de fin de célibat est très important. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela pourrait remettre en cause les activités que vous aviez prévues ! Bien sûr plus le groupe sera important et plus le budget sera important … mais les dépenses également ! Alors comment établir un bon budget d’enterrement de vie de célibataire ?, Les réponses sont ici !

Deux mois avant

  • La planification 

Plutôt que parler de planification, on devrait dire « gestion du temps ». Ça peut paraître superflu mais avoir une bonne idée du déroulement de la journée, de savoir comment sont réparties les activités vous libérera l’esprit et vous profiterez alors pleinement de la fête !  Les conseils et autres astuces sont ici

  • Anticiper les besoins pour le cercueil

Dans certaine région de France, Il est de tradition d’enterrer le cercueil de fin du célibat… Alors comment si prendre ? Comment cela se passe ? C’est par ici que ça se passe

  •  Commencer les réservations !

Ça y est à deux mois de l’enterrement de vie de célibataire, vous devez déjà avoir une petite idée sur comment il va se dérouler !

Vous avez surement déjà une petite idée sur l’activité que vous allez faire, sur le repas, etc…

C’est déjà le moment de lancer les réservations pour être bien sûr que vous ayez ce que vous vouliez ! En plus, cela va vous permettre de boucler votre budget et de savoir exactement où vous allez…

  • Des sous !

Malheureusement, en même temps que les réservations, c’est également le moment de commencer à débourser quelques deniers notamment pour pré-réserver… Souvent on vous demandera un acompte, et à moins d’avoir de l’argent dont vous ne savez que faire, il vous faudra faire appel aux participants. Et je vous l’accorde, ce n’est pas le point le plus sympa !

15 jours avant

Voila la date que vous avez fixée approche, vite, très vite. Et les choses vont encore s’accélérer, alors c’est le moment de peaufiner les derniers détails !

  •  Trouver un prétexte pour surprendre les futurs mariés 

Surprendre les mariés pour leur enterrement de vie de garçon, c’est bien mais ça nécessite de trouver un bon prétexte pour les attirer dans le piège voici quelques idées Je vous en donne quelques exemples ici

  • Anticiper la préparation de la soirée

Pour passer une bonne soirée, il n’y a pas de secret, vous aller être obligé de la préparer un minimum. Vous avez peur d’oublier quelque chose, vous ne savez pas par quel bout attaquer les préparatifs ? Alors voici de l’aide

  • Trouver le « cocktail des mariés »

Le cocktail des mariés est la boisson qui va les accompagner durant toute leur journée d’enterrement de vie de célibataire. Voici donc quelques idées pour le concevoir Lire la suite

  • Confirmer !

Il est temps également de confirmer vos réservations (restaurant, activités, etc…). Un simple petit coup de fil pour être sûr que tout est bien caler et qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise.

Profitez-en également pour recontacter tous les participants C’est maintenant qu’il faut s’assurer que tout le monde viendra bien. Donnez leur à cette occasion tous les détails de la journée notamment sa planification. Répartissez les tâches si vous avez des choses à acheter.

Jour J-1

Assurez-vous que tout est prêt ! Vérifiez que tout ce qui était prévu est bien là. Nourriture, boisson, déguisement et autres objets indispensables pour que la journée se déroule correctement.

Jour J

Vous n’avez plus rien à faire ! Déroulez votre fil conducteur et profitez !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Les étapes de la préparation de l’enterrement de vie de célibataire

  1. Bonjour,
    Si vous recherchez un cercueil personnalisable pour vos EVJF / EVJH – N’hésitez pas à nous contacter.
    Je suis artisan menuisier et je peux vous proposer diffèrents styles suivant les thèmes –
    Devis sur simple demande:
    la-tournerie@outlook.fr
    http://www.facebook.com/atelierdelatournerie
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *