Enterrement de vie de garçon: la journée

L'enterrement de vie de garçon; comment ça se passe ?Pour vous l’enterrement de vie de garçon c’est:

  • Synonyme de grosse éclate entre copains
  • Dernière journée de célibat du futur marié sans sa future femme

Alors voici comment organiser un enterrement de vie de garçon en solo..

La préparation d’une vraie journée en célibataire avec ses potes est très similaire de celle en couple puisqu’elle va suivre les mêmes étapes… Ainsi les différentes étapes vont être :

1- Rassemblement du groupe

Que le futur marié soit au courant ou pas de la date, le rassemblement est une étape cruciale pour le bon déroulement de la journée. Nous avons donc plusieurs solutions :

  • Les copains du futur marié se rassemblent quelque part pour débarquer en nombre directement chez lui. C’est souvent ce qui se passe lorsqu’il n’est pas au courant de la date.
  • Sinon tout le monde se rend directement au point de rendez-vous qui peut être chez le futur marié  ou dans un autre endroit
  • Une autre solution consiste à attirer notre vedette de la journée dans un véritable piège où tous ses copains l’attendent…

2- Le déguisement

A l’instar de l’enterrement de vie de célibataire en couple, l’EVG se fait bien souvent déguisé. Il s’agit donc de notre deuxième étape. (Pour trouver des idées de déguisements, dirigez-vous vers la page intitulée La préparation de la journée – trouver un thème mais vous pouvez très bien également vous rendre sur un site de déguisement et y picorer quelques idées, en voici un plutôt bien fait :Ruedela fête avec notamment un univers dédié aux enterrements de vie de célibataire). Bien sûr celui-ci dépend du thème que vous avez choisi pour la journée mais aussi des activités prévues (on n’imagine mal aller faire du karting en déguisé en sumo par exemple…).

N’oubliez pas de lui attribuer sont cocktail « enterrement de vie de garçon« .

3 – Les activités

Maintenant, notre futur marié vêtu de son magnifique costume peut s’adonner aux activités que vous lui avez concoctées. C’est le moment fort de la journée, celui où (presque) tout est permis et où les gages vont pleuvoir…

4 – La soirée

Pour la soirée plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Passez la soirée tranquillement entre amis chez les parents du futur marié par exemple autour d’un barbecue et de quelques désaltérants…

Se rendre dans un restaurant, puis enchaîner sur une tournée des bars et finir dans une discothèque. Vous pourrez facilement trouver des restaurants à thème qui se transforme après avoir dîner en discothèque, en karaoké, au autre… Ça peut-être une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas trop s’occuper de la logistique.

  • Prévoir une activité de soirée après avoir manger tel que aller au bowling, à la patinoire, dans un bar à thème.
  • Ou bien encore un mix de tout ça !

Retrouver plus de conseil concernant la soirée de l’enterrement de vie de garçon ici

 

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *