Enterrement de vie de jeune fille : la journée

Comment se passe la journée "enterrement vie de jeune fille"Cette fois-ci, ça y est ! La dernière ligne droite avant le mariage est arrivée ! Il va donc falloir s’attaquer à l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de la future mariée !

Hum, et finalement, ce n’est pas si simple que ça en à l’air, n’est-ce pas ? Mais pas de panique ! Dans cet article, on va rester focalisé sur la préparation de la journée en elle-même, pour la soirée, on verra ça plus tard ;D. On va parler de la journée qui se passe entre copines, la vraie journée dédiée à la future mariée, quoi ! Alors si vous envisagez de fêter la fin de célibat en couple, je vous invite à aller lire cet article-là et si vous êtes à la recherche d’informations sur la journée de son futur marié, c’est ici.

Rentrons dans le vif du sujet ! Et pour cela on va répondre aux questions suivantes : comment ça s’organise ? Comment ça se passe ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Etc…

1- Rassemblement générale !

Première étape, il faut rassembler tout le monde ! Et pour cela, nous avons trois possibilités envisageables à ce stade :

  • La première d’entre elle est que la mariée est au courant de la date à laquelle elle va enterrer sa vie de jeune fille, dans ce cas-là, c’est super un peu plus simple puisqu’il ne vous restera plus qu’à déterminé la date et le lieu.
  • Dans la deuxième possibilité, la -future – mariée n’est au courant de rien. Dans ce cas-ci, c’est à vous de tout préparer : le lieu et la date. L’idée est donc de rassembler tous les participants en un lieu puis de se rendre chez notre « victime du jour » ou bien encore de se donner directement rendez-vous chez elle.
  • Dans la troisième possibilités, vous lui organiser un piège…  Oui, oui, un vrai guet-apens où vous utiliserez un prétexte (quelques idées ici) pour l’amener vers un endroit prédéfini où tous ses amis l’attendront (avec impatience !)…

2- Tout le monde est là ? On attaque la Phase II

La phase II concerne le déguisement ! Et est donc facultatif…

Facultatif ?

Et oui, car cet évènement est de plus en plus l’occasion de passer un bon moment entre copines et à tendance à être de moins en moins un moment de calvaire pour les futures mariées (et c’est tant mieux, mais ça c’est mon avis !).

Je disais donc que si vous avez prévu de faire dans la pure tradition alors ce sera le moment de dégainer le déguisement. Si vous manquez d’idées, allez donc jeter un coup d’œil sur ces déguisements.

Bon, notez également que vous pouvez tout aussi bien la déguiser soft, avec un petit maquillage, des oreilles de Mickey ou une baguette magique de princesse !

C’est également à ce moment là que vous allez pouvoir lui attribuer son cocktail du jour.

3- On peut maintenant attaquer la phase III : Les activités

Maintenant que tout le monde est bien échauffé, que la mariée est déguisée, il est temps de passer aux activités.

Et c’est le gros morceau de la préparation de la journée !

Il peut s’agir d’activités de détentes ou de sensations fortes, bref le choix est vaste. Et plutôt que de vous faire un listing de folie sur les choses qu’on peut réaliser pour enterrer une vie de jeune fille, je vous invite à cliquer dans le menu tout là-haut (ou sur le coté) pour retrouver toute une sélection d’activités classées selon leur coût ou leur type.

Une fois votre sélection faites, Il conviendra, bien entendu, de rajouter quelques gages et autres défis pour agrémenter le tout.

4- La soirée entre copines

La fin de la journée ne signifie pas forcément la fin de l’aventure mais plutôt le début de la soirée !
Alors comment va se passer la soirée ? Pour le découvrir, c’est par ici que cela se passe!

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *